Je suis tellement heureuse et satisfaite. Dans ma ville il y a une petite boutique indépendante de livres d'occasions. Je l'ai toujours connu. J'aurai 26 ans demain, ça fait au moins autant de temps que ce magasin existe et que sa propriétaire également. Depuis mon plus lointain souvenir j'ai toujours apprécié le fouillis de livres, le trop plein, ses lunettes, son sourire, sa discrétion derrière le comptoir mais également la passion dans sa voix et dans son corps lorsqu'elle parle de littérature.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'aller la voir et de la monopoliser un temps. Avec un Budget de 50€, je lui ai demandé de me faire une sélection de livres. Au départ elle était gênée mais finalement la passion a pris le dessus et en dialoguant, en furetant dans les rayonnages beaucoup trop hauts, beaucoup trop bondés, dans les piles de livres au sol ... Elle m'a trouvé mon bonheur. Et finalement elle m'a dit "
aller, assez ! Lisez ça, si ça ne vous plait pas vous les ramenez, pas de soucis, si ça vous plait, vous me ferai un retour !". J'en suis sortie pour ... 29€ ! En plus d'être gentille, passionnée, à l'écoute, elle est extrêmement honnête.