Je pense faire ma L3 dans un autre domaine l'année prochaine, qui me conviendrait mieux, et conviendrait mieux à mon futur. Ca pose plusieurs problèmes. Ce ne sera pas ma première réorientation et j'ai peur que mes parents, mes proches, mes futurs employeurs pensent que je suis une girouette. Je ne pense pas que ce soit le cas, il m'a fallu un peu de temps pour trouver
ma voie, mais maintenant j'ai un vrai objectif, je sais comment y arriver et j'ai même prévu de quoi retomber sur mes pattes.
Sauf que du coup, je n'ai plus aucune motivation pour travailler cette année. Parfois je me dis que je devrais redoubler, mais ce serait bête, ça me ferait prendre ENCORE un an de retard, et c'est pas très utile puisque je peux rentrer dans la licence que je souhaite intégrer en L2 ou en L3. Je m'inquiète pas trop trop pour mes partiels, le semestre a été relativement facile et je pense que si j'ai quelques lacunes c'est rattrapable.
Le truc qui me bouffe c'est mon exposé. Le prof tenait absolument à ce qu'on le fasse en binôme, moi j'aime travailler seule. Au final j'ai attendu mon
camarade tout le semestre et il a disparu de la circulation. Je suis handicapée de l'oral et je vais devoir parler 35 minutes. Ca me rend malade rien que d'y penser (comme tous les oraux en fait).
Vivement les vacances
.