Coucou,Salut les Madz! Je lance un peu une bouteille à la mer ... Je suis complètement démoralisée en ce qui concerne mes études ... Je vais raconter un peu ma vie mais si je trouve quelqu'un qui a eu à peu près la même expérience... Je me dit qu'on est plus fort à deux...
Voila, alors j'ai plutôt bien commencé ma scolarité avec un double bac franco allemand en section littéraire avec mention assez bien. J'ai ensuite fait une année de prépa lettre qui ne m'a pas plus du tout bien que j'y ai tenue l'année entière et que j'ai appris beaucoup de choses. Et me voila en cette fin de seconde année post bac en licence de lettres modernes à Strasbourg où je rate mon année.... Je suis plutôt bonne en littérature mais c'est en cours d'ancien français que je n'y arrive pas .. et à cause de cette seule matière, je n'ai pas mon année ... Je ne sais pas quoi faire. Dois-je redoubler et tenter de continuer par la suite ? Ou alors redoubler et me réorienter par la suite ? (sachant qu'à cette heure, me réorienter n'est plus trop envisageable) . Je rêve de travailler dans le monde du livre (bibliothécaire, éditrice, libraire .... ). Si quelqu'un se reconnait ... SO HELP ME
il existe des parcours littéraires beaucoup plus larges que les lettres modernes et qui ouvrent aussi aux métiers du livre. Je suis étudiante en Humanités, droit, eco à l'université de Nanterre. Il y a un autre parcours en Huma spé dans le domaine. Tu peux aller voir sur le site de l'ufr phillia de nanterre. J'espère que tu y trouveras ton bonheur.