Bonsoir tout le monde,j'espère que vous passez un bon week-end (:
J'écris ici parce que je suis complètement paumée et j'ai besoin d'aide!!
J'explique.Je suis étudiante en dernière année au lycée(que vous appelez terminal j'crois)en Belgique et je n'ai donc rien à voir avec la France,je suis belge ^^
En septembre 2014,j'aimerais entamer des études à l'unif mais en France,plus précisément à Paris(ou p-ê Lyon).
Je sais que ça peut paraître débile parce que pas mal de français viennent ici alors que moi,j'veux aller en France
Bref,le souci c'est que je n'arrive à contacter AUCUNE fac parisienne pour le moment(j'aimerais aller dans une de ces 3 facs: Paris Dauphine,Paris Descartes,Paris Diderot)mais vu que je suis étudiante étrangère,je ne sais pas si je dois passer un concours pour entrer en LLCE anglais ou si c'est sur dossier(sûrement ms je sais pas comment ça fonctionne et personne ne répond jamais --')et surtout si j'ai des chances d'être prise!
De +,je me suis renseignée et apparemment,pas mal d'étudiants galèrent pour se trouver un logement potable sur Paris,du coup ça me stresse un peu de ne pas être retenue ds aucune de ces facs et si je le suis,est-ce que c'est possible de trouver qqchose même en colocation j'm'en fou sur Paris même?
Donc voilà,en gros est ce que vous me conseillez ces facs-là,pensez-vous que j'ai des chances d'y être retenue et est-ce que la vie à Paris est-elle bien ou devrais-je rester ici,en Belgique? I'm lost! :/
Merci pour celles qui prennent la peine de lire mon roman,déso j'ai pas pu faire court