Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
Je comprends pas : aujourd'hui la fac était bloquée pour que les étudiants puissent aller a la manif. Soit, ça se comprend.

Mais demain ils veulent continuer le blocus alors que ça ne sert à rien, je veux dire, on empêche les étudiants de bosser, c'est pas le gouvernement que ça emmerde, c'est les étudiants.

Ca m'énerve d'avance. Ils veulent faire une AG sur le parvis de la fac, mais genre lolilol, ils feraient voter le blocus sur facebook se serait plus démocratique quoi....

A

AnonymousUser

Guest
La grève, les blocus tout ça commence sérieusement à m'énerver. Je comprends les motivations, les arguments, les revendications mais franchement qui est le plus lésé dans toute cette histoire?
Sûrement pas le Président et surtout pas le gouvernement. Les grèves de transport sont insupportables pour ceux qui dépendent des transports en commun et voilà que maintenant l'essence manque. On a vraiment atteint la limite, ça m'inquiète comment peuvent-ils durcir le mouvement? Ça ne peut pas être pire enfin j'espère. J'ai déjà ratés pas mal de TD à cause de ça, ce que je vois c'est que dans toute cette histoire les étudiants risquent de perdre encore du temps sur leurs programmes. Les histoires de votes me laissent sceptique, j'ai l'impression que ceux qui votent font tous partis des syndicats lycéens ou étudiants. J'espère qu'à la rentrée ça se calmera.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Pour ma part, je suis dans une "succursale" de la fac, un bâtiment isolé comportant seulement les L1 et L2, dans un quartier différent de celui de la fac en elle-même. De ce fait, on ne risque pas de blocage, parce qu'il n'y aurait aucun impact fort. J'espère que ce sera le cas cette année, en tout cas.
Je commence à en avoir assez de voir la bibliothèque et la salle de travail bondées. Mais zut à la fin ! On a besoin de place pour bosser ! On fait comment si on habite trop loin ?

A

AnonymousUser

Guest
Cette après-midi, j'ai une tonne de boulot à faire... Quand est-ce que j'arriverais à être un minimum organisée ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai retrouvé la motivation de bosser mes cours \o/ ça va m'être bien nécessaire vu la tonne de boulot qui m'attend.

Ma pote m'a filée ses cours de droit de l'an dernier pour mon option. Ce n'est pas du même prof mais tant pis, j'opte pour le "je travaille toute seule avec mon bouquin et les cours de l'autre prof". Ledit bouquin fait environ 800 pages, la prof nous a dit en nous le donnant dans la bibliographie qu'il était incontournable.

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Ok, je vais de nouveau débaler ma vie.
Bah mon cas ne s'arrange pas. J'enchaine toujours baches sur baches, je pensais avoir réussi mon DS de géo et je me suis tapé 8/20. Hier, j'ai été prise à part par mon prof principal avec un autre petit groupe de personne, et il a commencé à me dire que j'avais de grosses difficultés en allemand, histoire, maths (non, c'est vrai?) et qu'en anglais je bavardais trop. Il m'a dit de faire très attention à moi, j'ai pris vraiment ça comme un "ouais meuf tu vas redoubler" donc voilà ça l'fait pas trop. Je dois avoir actuellement 7 de moyenne, ça ne fait qu'un mois que je suis en seconde et je suis une vraie brêle. En allemand, je me suis pris un mot dans mon carnet de liaison hier aussi où la prof écrit un roman comme quoi j'ai des difficultés importantes, et que ce n'est pas parce que je n'ai pas le niveau mais surtout parce que j'ai pas un bon comportement en court, que je ne fous rien, que je suis totalement passive.. Bref, je crois que je vais le signer moi-même parce que je vais me faire démonter par mes parents. J'en ai marre d'être si nulle, je n'ai jamais eu un niveau aussi pitoyable.

A

AnonymousUser

Guest
La grève, les cours en moins.. ça n'a rien changé, on avait quand même 4 DS cette semaine hahahaha. SVT, espagnol, français (2h) et maths (2h). Allez, mangez mes petits, mangez.. A chaque début d'année scolaire les profs disent "bon on va se débrouiller pour que tous les DS ne tombent pas en même temps" et ben à chaque fois c'est pareil, la semaine avant les vacances, on morfle! C'est pas comme si on avait 10 pages de dossier de bio à rendre la même semaine hein..
Bon je me plains je me plains, mais je ne suis qu'en première, je me doute bien que ma quantité de travail doit être moindre par rapport à d'autres. Mais bref. C'est les vacaaaaances ! :v:

A

AnonymousUser

Guest
Leorocking;1810082 a dit :
Bah mon cas ne s'arrange pas. J'enchaine toujours baches sur baches, je pensais avoir réussi mon DS de géo et je me suis tapé 8/20. Hier, j'ai été prise à part par mon prof principal avec un autre petit groupe de personne, et il a commencé à me dire que j'avais de grosses difficultés en allemand, histoire, maths (non, c'est vrai?) et qu'en anglais je bavardais trop. Il m'a dit de faire très attention à moi, j'ai pris vraiment ça comme un "ouais meuf tu vas redoubler" donc voilà ça l'fait pas trop. Je dois avoir actuellement 7 de moyenne, ça ne fait qu'un mois que je suis en seconde et je suis une vraie brêle. En allemand, je me suis pris un mot dans mon carnet de liaison hier aussi où la prof écrit un roman comme quoi j'ai des difficultés importantes, et que ce n'est pas parce que je n'ai pas le niveau mais surtout parce que j'ai pas un bon comportement en court, que je ne fous rien, que je suis totalement passive.. Bref, je crois que je vais le signer moi-même parce que je vais me faire démonter par mes parents. J'en ai marre d'être si nulle, je n'ai jamais eu un niveau aussi pitoyable.

Courage :fleur:
C'est sur que ce n'est pas très motivant de faire des efforts de comportements quand ceux que tu fais déjà au niveau des cours ne paient pas ! Mais tu peux y arriver, cherche à comprendre tes erreurs et bosse à fond les chapitres vu en cours lors des DS. Nous ne sommes qu'au premier trimestre, tout n'est pas encore jouer..

25 Août 2006
0
5 977
0
Leorocking;1810082 a dit :
Oh c'est triste ! Perso j'étais pas très forte en 2nde, et encore maintenant, alors que je suis en master, je considère que c'était l'année la plus dure de ma vie, parce qu'on a des cours qu'on n'a pas du tout envie d'avoir et que ça fait baisser la moyenne. Là t'es encore loin du redoublement, mais pour avoir redoublé, c'est vraiment pas aussi horrible qu'on le dit. Je crois que pour ma part ça a été une des meilleures décisions que j'ai eu à prendre. J'ai redoublé ma seconde et en première et en terminale j'étais dans ceux qui avaient une meilleure moyenne. En terminale j'étais deuxième de ma classe, tout simplement parce que le redoublement m'a donné un coup de fouet et parce que les cours étaient vachement plus chouettes. Bref c'est pas parce que tu galères un peu maintenant que ça fait de toi une fille nulle ! Courage !

A

AnonymousUser

Guest
Je reprends les cours lundi. En allemand. J'ai peur. C'est obligé que je ne vais rien comprendre !

A

AnonymousUser

Guest
Punaise j'ai perdu toute ma motivation...:sad: pourtant je veux vraiment l'avoir mon concours, je sens que j'ai trouvé ma voie, mais j'arrive pas à me mettre sérieusement au boulot. Je bosse plusieurs heures par jour ça c'est sûr, mais je ne suis pas vraiment à ce que je fais et ça me soûle.

Bon allez je vais m'y remettre, j'essaye de tenir non stop jusqu'à 13h30.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis tout devant en TD de littérature et la prof me zappe quand elle me voit lever la main. Bon benh c'est pas grave, je vais la forcer à réaliser que j'existe. Je vais essayer de lui rendre un commentaire composé à la rentrée ou pour la semaine suivante :dada:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes