Bah moi, j'suis native de Brest ! J'y ai vécue toute ma vie jusqu'à il y a trois ans, où j'ai déménagé à Rennes (et c'est cool !).
Donc bah oui, j'aime, c'est une ville très particulière, qu'on aime ou qu'on déteste, comme les bretons je dirais, oui on est bizarres mais on est super sympa !
De plus, c'est une ville qui s'améliore de plus en plus, tant au niveau esthétique, qu'au niveau des initiatives, de la vie culturelle etc...
C'est pas beau, évidemment, faut pas se leurer, c'est gris, c'est carré et froid mais ... Et alors ?
A moins d'1/2 heure y a la plus belle côté du monde ! Le centre ville est effectivement très accessible du fait de son architecture, on s'y repere vite, on s'y fait vite ses adresses, ses repères.
Je tiens a rectifier ce qui a pu être dit, j'ai vécu quasiment toute ma vie dans le quartier St Martin, et je l'aime d'amour ce quartier. C'est beaucoup le bordel, les nuits étudiantes se sont beaucoup calmées, mais même quand elles avaient lieu, on s'y fait (surtout moi, j'finissais toujours pas déscendre et retrouver des potes haha !).
En plus, y a dans ce quartier le meilleur bar de Brest : Le Comix :heartbeat:
Y a un marché, pas ouf, mais sympa, une sorte d'ambiance "village", les clodos sont pas chiants ni agressifs, c'est vraiment pas plus craignoss qu'ailleurs et y a des appart super cool pas trop cher en fait !
Les bus desservent bien les points principaux, la fac est central, le RU est pas dégueu et on y rencontre facilement des gens !
La vie associative est plutot développée, pour peu qu'on veuille bien y fouiner ! Y a des assos d'orgas de concerts vraiment cool (enfin jparle pour le hardcore/punk rock, tout dépend ensuite du style mais jsuis persuadée qu'on y trouve forcément son bonheur), tu trouvera des gens sympa, ouverts, altruistes et a l'écoute pour peu que tu veuille bien t'y attarder !
N'hésite pas a faire appelle au crous ou a la mission locale aussi, ça peut tfiler des coup de pouces et des infos utiles pour pas etre pommée !