Brest

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas vu Brest dans Ma Ville, donc je ne savais pas trop où poster :errf:

Je dois déménager à Brest cet été (ça ne m'enchante pas vraiment, au passage).
J'aurai aimé que des Brestoises me racontent un peu comment est la ville, les choses que je dois savoir, les bonnes adresses, etc. :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci de ta réponse.
Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir, ça me remonte un peu le moral :)
À ce que j'ai compris, t'es en fac de médecine ? Moi au moi de septembre je rentre en terminale, et après j'aimerais aussi faire médecine. Comment est la fac ?
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
J'y ai vécu une année à mi-temps pour mes étude, et je regrette de ne pas en avoir profité plus! C'est une ville riche d'histoire, qui réserve de belles surprise!

A première vu, elle parait froide, lugubre, peu accueillante. Mais c'est tout le contraire !!

C'est une ville étudiante, où l'on trouve un superbe aquarium, de magnifiques jardins, une splendide vue sur la rade, des super magasins, des marins terriblements mignon !!

I love Brest !!
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah moi, j'suis native de Brest ! J'y ai vécue toute ma vie jusqu'à il y a trois ans, où j'ai déménagé à Rennes (et c'est cool !).

Donc bah oui, j'aime, c'est une ville très particulière, qu'on aime ou qu'on déteste, comme les bretons je dirais, oui on est bizarres mais on est super sympa !
De plus, c'est une ville qui s'améliore de plus en plus, tant au niveau esthétique, qu'au niveau des initiatives, de la vie culturelle etc...

C'est pas beau, évidemment, faut pas se leurer, c'est gris, c'est carré et froid mais ... Et alors ?
A moins d'1/2 heure y a la plus belle côté du monde ! Le centre ville est effectivement très accessible du fait de son architecture, on s'y repere vite, on s'y fait vite ses adresses, ses repères.

Je tiens a rectifier ce qui a pu être dit, j'ai vécu quasiment toute ma vie dans le quartier St Martin, et je l'aime d'amour ce quartier. C'est beaucoup le bordel, les nuits étudiantes se sont beaucoup calmées, mais même quand elles avaient lieu, on s'y fait (surtout moi, j'finissais toujours pas déscendre et retrouver des potes haha !).
En plus, y a dans ce quartier le meilleur bar de Brest : Le Comix :heartbeat:
Y a un marché, pas ouf, mais sympa, une sorte d'ambiance "village", les clodos sont pas chiants ni agressifs, c'est vraiment pas plus craignoss qu'ailleurs et y a des appart super cool pas trop cher en fait !

Les bus desservent bien les points principaux, la fac est central, le RU est pas dégueu et on y rencontre facilement des gens !

La vie associative est plutot développée, pour peu qu'on veuille bien y fouiner ! Y a des assos d'orgas de concerts vraiment cool (enfin jparle pour le hardcore/punk rock, tout dépend ensuite du style mais jsuis persuadée qu'on y trouve forcément son bonheur), tu trouvera des gens sympa, ouverts, altruistes et a l'écoute pour peu que tu veuille bien t'y attarder !

N'hésite pas a faire appelle au crous ou a la mission locale aussi, ça peut tfiler des coup de pouces et des infos utiles pour pas etre pommée !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
silvermOon;1391323 a dit :
Oh mais mais je disais juste que si on voulais travailler tranquillement fallait pas aller à St Martin, après c'est sûr ça reste le quartier le plus cool.... =}

oui oui jcomprends, après c'est vrai que ça dépend vraiment de l'endroit où est situé l'appart, le haut de la rue massillon est très calme (moi j'étais dans le bas, côté fauvettes/marché et tout, donc bon normal c'était le bronx !).
Ca dépend vraiment en fait !
(mais j'suis pas objective du tout, c'est tiekar t'as vu, ouaich la famille haha !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vos témoignages me remontent le moral. Ça n'a pas l'air si terrible, comme ville. Je devrais m'y faire. :up:
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je ne suis pas Brestoise mais j y vais souvent vu que mon copain y habite. (J y suis d'ailleurs en ce moment même :))
J'adore aller dans le centre-ville, côté magasins, il y a vraiment le choix !
J'ai testé plusieurs restau et aucun ne m'a déçu.
Je ne connais pas les bars mais une copine m'a parlé du Baobab (près du musée de la marine) , les cocktails ont des noms.. amusants comme L'orgasme x) !
Il y a des coins super sympas pour se promener aussi : le parc botanique, l'ancien pont de l'Iroise, Océanopolis... et à l'extérieur de Brest : Le Conquet, le fort de Bertheaume, la pointe Saint-Matthieu, la pointe de Corsen, les Blancs Sablons...
Et un peu plus loin : Brignogan-plages et Kerlouan, juste sublime :heartbeat:
 
A

AnonymousUser

Guest
Et en ce qui concerne les lycées, c'est bien ? Vous en avez à me conseiller ?
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je suis Brestoise depuis ... toujours !

Certes la ville n'est pas très esthétique, mais je l'aime d'amouur.
Malheureusement l'année prochaine je la quitte, et ça me rend terriblement triste.

Les gens sont plutôt cool, je sais que je discute souvent avec des purs inconnus et ça se passe très bien !
Comme l'a dit Dolly Wood il me semble, le quartier de St martin envois du paté ( c'est mon quartier donc peut être que je ne suis pas objective), certes il ne paye pas de mine, mais c'est un endroit où tu te sens bien tout de suite.

Il y a des endroits très beau pour se balader, le jardin botanique est à tomber par terre !
Après si tu as une voiture tu peux aller te balader un peu sur la côte Nord les jours de tempête (Argenton, Landunvez ...) pour de prendre des embruns plein la tête.

Et pis bon, oui Brest y a plein de bar ! Ah ah Et des soirées étudiantes cool !

Pour ce qui est bus et tout, c'ets vraiment très bien desservi !

Sinon pour les lycées, je pense que c'est comme partout y en a des bons et des moins bons. Tu as des noms pour qu'on puisse t'aider ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Luboo;1420986 a dit :
Sinon pour les lycées, je pense que c'est comme partout y en a des bons et des moins bons. Tu as des noms pour qu'on puisse t'aider ?

Merci de ta réponse. J'ai regardé sur le palmarès des lycées sur le site de l'Express, mais du coup je ne peux me baser que sur leur taux de réussite au bac. Le meilleur du département c'est le lycée de Kerichen, mais c'est un lycée public et j'ai toujours été en privé, donc je sais pas. Sinon, le lycée Estran Charles de Foucauld ou le lycée de La Croix Rouge (2 lycée privés) ont l'air plutôt bien (toujours au niveau résultats).
Mais après faut voir avec mes parents, aussi. Ils veulent que le lycée soit quand même à proximité de chez nous, et à ce que j'ai vu, à l'arrêt près de là où on va être, il n'y a pas beaucoup de bus qui passent...


Malheureusement, c'est trop tard pour faire les portes ouvertes :errf:
Mais à ce que j'ai entendu, niveau enseignement, c'est plutôt pas mal à Brest.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes