L'annonce est un peu trop "accrocheuse" et il est vrai agressive (à quoi doit ressembler une footballeuse exactement??)
En fait ça rejoint une idée que j'avais eu en voyant la démocratisation du street style. Je m'étais dit que d'ici peu, les équipes des magazines aborderaient des jeunes filles mignonnes / bien foutues / bien habillées, leur demanderait si elles ont pas une demi heure de libre, tac tac enfile ça, tac tac maquillage coiffure, clic clac c'est dans la boite, on fait nos séries modes comme ça...
Parce que bon y'a pas que 2 catégories de filles, les mannequins (forcément du 32) et les normales (forcément 10 tailles de plus), il y a effectivement des mannequins size plus (hmmm crystal renn), des mannequins "avec de la gueule", des mannequins d'1m55... De nos jours c'est pas trop difficile de trouver des filles biens dans la rue (de toute façon passée sous un combo maquillage coiffure stylisme, faut vraiment avoir pas de bol si on ressemble à rien).
Alors oui j'imagine qu'ils font prendre des filles super belles et désirables, et j'espère d'ailleurs, parce que c'est vrai que ça me plairait bof de voir mon ancienne prof d'allemand poser en bikini... Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est surtout stop aux filles trop maigres qui font plus peur à voir qu'autre chose, et qu'on est obligé de gommer les côtes sous photoshop parce que ça gêne les gens de voir ça.
Sur un autre débat (je ferai un plus long post si je trouve un sujet dédié)
La mode n'est pas responsable de l'anorexie à proprement parler, qui est une maladie, mais d'une tendance, celle de gestes et rituels anorexiques, que des gamines, des filles, des femmes font, en toute conscience...
Je ne suis pas anorexique, et pourtant je me suis déjà fait vomir en me disant combien je serais mieux avec quelques kilos en moins... Même si je ne m'identifie pas aux mannequins, qui pour, la plupart, ont surtout un putain de métabolisme de base (que je n'ai pas me dit mon bidon). C'est juste que je préférerais le même ventre plat que dans les magazines, et que cette robe en 36 rendait vachement bien sur l'affiche, vachement moins sur moi en 42....