Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière!

M

Mojito

Guest
Voila, je rentre à peine de Bruxelles et je viens livrer mes impressions!
J'ai apprécié ma journée en touriste dans la capitale européenne (ba oui quand même!)
je suis restée principalement dans le centre, vu quelques "monuments", la Bourse, la Grand Place, la Galerie de la reine et d'hubert "machintruc", le fameux Mannekenpis maiis aussi Jannekepis (dont j'ignorais" totalement l'existence!),je suis rentrée dans deux Eglises dont une dans la rue neuve qui avait une chaire et un orgue magnifiques!, la cathédrale Saint Michel très jolie aussi, le théatre de la monnaie, j ai un peu flannée dans la rue Neuve, Place de l'agora ou il y avait un marché artisanal, dans le quartier des Marolles, je suis passée dans la rue Louise, j'ai visité le musée de la bière et du chocolat ( a part les dégustations je ne les ai pas trouvé super super)
sur les conseils de Xad (que je remercie d'ailleurs pour ses infos la semaine dernière!), j'ai pris une glace à Australian Ice Cream! Délicieuses en effet!

• les plus : très belle architecture!, le centre est assez "compacte" ça facilite les visites, le côté cosmopolite (Belges,Flamands,Français,Anglais,Américains,Espagnols...), les noms des rues qui sont parfois assez sympas!
  • les moins : le resto ou je suis allée, on s'est rendu compte que c'était pas super propre malheureusement trop tard mais heureusement c'était bon quand même:rolleyes: , près de la Bourse et le serveur etait burk burl!

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Juste que ce n'est pas la place de l'Agora mais la Grand Place, par contre juste à côté il y a la galerie Agora ;)
Sinon, pour les restaurants, je te conseille une rue où il n'y a que ça, c'est une petite rue piétonne dans les environs de la Grand Place, de Manneken Pis et de Janneken Pis, c'est la rue des Bouchers.

A

AnonymousUser

Guest
Je compte y aller d'ici l'hiver prochain. J'ai regardé les prix hier soir, et ce n'est vraiment pas cher :eek:. Genre pour deux personnes, trois nuits à l'hotel et aller-retour en train, il y en a pour moins de 300 Euros. J'étais scotchée qund j'ai vu ça.

Donc dès qu'on aura un week-end rallongé, j'emmènerais mon chéri !

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
"Alors Bruxelles je te la donne
Mais faut l'dire à personne . . ." Bénabar de mon <3

La Belgique c'est trop près, c'est - presque - total français alors ça m'attire pas. De l'exotisme que diable ! :P

A

Ancien membre

Guest
Je ne connais de Bruxelles que le Goupil Le Fol, un café rétro vraiment classe, joli et agréable. Ca donne envie d'approfondir la découverte.

Vraiment une ville qui m'attire, j'saurais pas vraiment dire pourquoi.

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Bouch0n a dit :
La Belgique c'est trop près, c'est - presque - total français alors ça m'attire pas. De l'exotisme que diable ! :P

A part la langue (et encore seulement pour une partie du pays), la Belgique et la France n'ont pas grand chose en commun, au niveau de la mentalité, de la culture, etc, à part peut-être avec l'extrême nord de la France.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
ma[ska]rade a dit :
A part la langue (et encore seulement pour une partie du pays), la Belgique et la France n'ont pas grand chose en commun, au niveau de la mentalité, de la culture, etc, à part peut-être avec l'extrême nord de la France.
Entièrement d'accord, surtout au niveau de la mentalité et de la culture, comme tu le dis bien.
Je ne supporte pas qu'on dise que la Belgique est (presque) Française, etc.
Nous vivons dans un pays à part entière depuis 175 ans, qui est indépendant et a d'innombrables richesses culturelles, notemment grâce au fait qu'aussi petit qu'il soit, on y parle pas moins de trois langues officielles, en plus des dialectes. Alors non, Jacques Brel n'est pas Français, même pas un petit peu. Il est BELGE, comme Pierre Rapsat, comme la BD, comme les frites, comme le chocolat, comme la bière...

A

AnonymousUser

Guest
Normalement mon copain m'offre un week-end à Bruxelles pour mes 20 ans :d.

Alors s'il y a des lieux qu'il faut absolument visiter, je vous écoute !

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Si tu y vas avec ton amoureux, il faut absolument que vous vous arretiez au Goupil le Fol. C'est le bar des zamoureux (mais pas seulement hein, c'est pas un lieu de débauche non plus;) ). Il y règne une athmosphère toute douce, feutrée et intimiste. On y passe de la vieille chanson française (il y a meme un juke box où tu peux choisir trois chansons en échange d'une ptit pièce). Pas de tables et de chaises mais des grands divans tous mous pour se réfugier dans les bras de son amoureux.
On y sert des cocktail de fruits alcoolisés ou non et des vins de fruits. C'est un peu cher mais tu payes autant le lieu qui vaut vraiment la peine je crois que les consommations.
Ca se trouve à deux pas de la grand place, rue de la violette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes