Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière!

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Kirsten23 a dit :
J'y suis allée très souvent par période de 15 jours et c'est vrai que j'avais du mal à tenir plus longtemps, j'étais limite soulagée de rentrer chez moi même si je quittais mon copain...
Mais je pense que c'était aussi le fait que je logeais à Anderlecht et que c'était pas en plein centre, donc je focalisais sur la pluie et le temps parce que j'étais pas en pleine ville où j'aurais pu me divertir plus facilement...

Mais ne t'inquiète pas j'y réfléchis ! Je vais pas me lancer comme ça sur un coup de tête surtout que maintenant que mon copain habite dans le sud, il préfèrerait rester ici !!!

Nan mais c'est sûr, Anderlecht, y a plus accueillant à Bruxelles ! :P

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Hayah a dit :
mouais avec le métro t'as la vilel en 20 minutes maxi donc ca va encore. Perso j'habiterais jamais en centre ville ca donne pas envie. Par contre le quartier estudiantin autour de l'ulb. Ro le reve tu sors de chez toi t'es quasi à la fac quoi. Pffffffffffff
Hinhin, je suis dans la rue du rectorat, donc le long du campus, une minute à pied pour l'entrée de la faculté de Philo et Lettres :cool: (Oui bon en même temps je suis dans un kot de l'ULB).
J'adore ce quartier, y'a tout à portée, le plus loin c'est de revenir de la Plaine en pleine nuit après les guindailles, bourrée, une demi heure à pied, c'est dire :rolleyes:

A

AnonymousUser

Guest
J'avais jamais vu ce topic -.-'

Bruxelles, j'y vis la semaine depuis septembre, et j'aime beaucoup l'ambiance, les rues (piétonnes) près de la Grand Place, l'Atonium près du Heysel, ses ruelles, les petits magasins rustiques,..
Ca change de ma campagne vide et sinistre.

J'aime moins les trams/métros quand même, même si ça permet de passer d'un endroit à l'autre en quelques minutes.

Avant, je voyais la capitale comme grande, très grande, mais maintenant que j'y voyage régulièrement, j'ai l'impression de la connaître comme ma poche, et de pouvoir passer d'un endroit à l'autre en un claquement de doigt (oui, je ne savais pas que la Bourse était si près de la rue Neuve, que la marché de Noël était dans ces environs là.. Chaque fois, je me perdais).

En plus, je vois qu'on connait chez Zizi ! Ce glacier est à deux pas de l'appartement (Uccle), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de déguster une de ses glaces.

Je pourrais avoir plus d'infos sur le "café des amoureux" ? Enfin, l'adresse exacte, tout ça :P

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Hayah a dit :
oui le charme de Bruxelels c'est que c'est petit comme une ville de province française avec la vie nocturne d'une capitale. Puis faut pas oublier qu'on est beaucoup d'habitants au metre carré en belgique (350 je crois)

Lylo craneuse :P quand je pense que j'habite tout à fait de l'autre coté, 45 minutes quand meme pour traverser bruxelles.

t'habites où ?
et Lylo, ça se trouve on s'est déjà croisées, vu que mon homme habite par là aussi (et que donc, j'y suis aussi régulièrement)...

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je vais aller y passer la journée pour la 1ère fois le 19 février (: Je sais pas encore quoi visiter, où aller, mais je vais tâcher de me renseigner et de venir lire vos posts sur ce topic.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je voudrais bien y aller! Surtout qu'il y a une école là-bas que je voudrais tenter si je peux, donc j'aimerais bien voir de quoi la ville a l'air!

A

AnonymousUser

Guest
Ambre a dit :
Je voudrais bien y aller! Surtout qu'il y a une école là-bas que je voudrais tenter si je peux, donc j'aimerais bien voir de quoi la ville a l'air!
Quelle école si ce n'est pas indiscret ? :)

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Pour les bruxelloises, vous savez pourquoi récemment tous les monuments de la ville ( en tout cas beaucoup ) avaient un masque en plastique sur le visage ? C'était pour protester contre quoi ?

En tout cas j'ai trouvé ça assez marrant.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Stille a dit :
Pour les bruxelloises, vous savez pourquoi récemment tous les monuments de la ville ( en tout cas beaucoup ) avaient un masque en plastique sur le visage ? C'était pour protester contre quoi ?

En tout cas j'ai trouvé ça assez marrant.
Je ne sais pas si c'est pour ça, mais il y a eu deux ou trois jours d'alertes pollution cette semaine (vitesse limitée, etc). C'était peut-être pour sensibiliser les gens aux pics de pollution. Par contre, si c'est des masques de carnaval, ça ne doit pas être ça :rolleyes: mais je n'en ai pas vu, du côté du campus il n'y avait rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes