Au niveau heures, j'avais des cours en plus dans le privé (1h en plus de langues, 3h de gestion...) et avec les devoirs sur table, j'étais arrivée à 39h/semaine. Dans le public, tu ne dépasses pas les 32-35h.
Pour te répondre, je viens d'un bac L...Alors l'économie (à part en seconde), le droit, prospection, et tout ça, je n'y connaissais rien du tout! Mais ne t'en fais, ils expliquent pour les matières commerciales en quoi ça consiste.
Niveau mathématiques, alors oui, pour calculer les budget d'une prospection ou le coût par exemple d'une livraison de Paris à New York par avion, on a besoin d'équations simples (surtout au niveau de l'assurance en fait) et des pourcentages (par exemple, 80% de tel chiffre). Au début, tu es perdu, mais à force d'entraînement, ça rentre tout seul
Je n'avais pas fait de maths depuis la 1ère!
Si tu es littéraire, la matière analyse des marchés étrangers devraient te plaire, c'est beaucoup de tri d'information dans les documents, d'analyse, à retranscrire.
Niveau tâches, plus tu iras loin dans les études, plus ce sera intéressant.
J'ai fait mon premier stage en Espagne. J'étais censée faire de la prospection (contacter des entreprises à l'étranger pour leur proposer tes produits en gros, tout en tenant une base de données). La réalité: j'ai passé 2 mois à glander! J'ai essayé de réunir un maximun d'information sur l'entreprise pour mon dossier, et ma prof m'a aidé à mentir lol. J'ai passé l'oral de négo en espagnol donc, c'était assez cool par rapport à ma prof qui s'était cru dans une vraie entreprise. Au final j'ai eu tout de même 13.5.