Bureau des plaintes

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Hier je me suis pas démaquillée par flemme et voilà le matin deux gros boutons sur la figure : Un sur la joue bien bien visible, et un sur le front enfin juste au dessus du sourcil :scream: J'ai mis du dentifrice pour "calmer" apparemment ça marche, mais pas sur moi hein, donc c'est devenu encore plus rouge.. Bon là je sors plus de chez moi jusqu'à ce qu'ils disparaissent. C'est horrible ! Sans parler de tout les micro boutons et rougeurs que j'ai sur la peau. Arg j'en ai marre.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je maudis mon prof de gestion des ressources humaines ! A cause de ses sujets de merde, j'ai tellement stressé et paniqué que... que mes ongles ont tous été décapités un à un :tears:. Tout un travail de plus un mois réduit à néant en même pas 2 heures. Je le hais je le hais je le hais !

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai la peau la plus grasse du monde. Sans déconner. Une heure ou deux après m'être nettoyé le visage, si je passe mes doigts sur la zone T, ils sont brillants de sébum (miam).
Je suis désespérée, je pense à me faire poser une feuille de Sopalin sous mon épiderme. Parce que oui, j'ai consulté et le dermatologue a dit qu'il n'y avait 'rien à faire' : c'était soit ça, soit le sébum ne sort pas et j'ai plein de boutons. Et par extension, vu qu'il a dit que c'était lié, j'ai les cheveux qui regraissent vite aussi.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Business Class;2227150 a dit :
J'ai la peau la plus grasse du monde. Sans déconner. Une heure ou deux après m'être nettoyé le visage, si je passe mes doigts sur la zone T, ils sont brillants de sébum (miam).
Je suis désespérée, je pense à me faire poser une feuille de Sopalin sous mon épiderme. Parce que oui, j'ai consulté et le dermatologue a dit qu'il n'y avait 'rien à faire' : c'était soit ça, soit le sébum ne sort pas et j'ai plein de boutons. Et par extension, vu qu'il a dit que c'était lié, j'ai les cheveux qui regraissent vite aussi.

Tu as quel âge? J'ai eu ce problème jusqu'à mes 20 ans, et depuis ça va beaucoup mieux. Auparavant j'étais comme toi; malgré de bons soins ma peau regraissait 15-20 minutes après le nettoyage. On me disait aussi que c'était définitif, qu'il n'y avait rien à faire.
Les produits Lutsine de la gamme Bactopur m'ont aidée à juguler un peu ce problème, ainsi que la prise de la pilule. Pour matifier sans étouffer, j'utilisais un peu de fond de teint poudre minérale (mais rien d'autre).

Mon type de peau s'est brutalement modifié, du jour au lendemain presque, alors que je pensais être condamnée à avoir la peau extra grasse à vie. Donc NON, ce n'est pas sans espoir, il faut éviter de brutaliser sa peau (bien l'hydrater même si elle est grasse, utiliser des produits doux, parce que perso les produits du dermato ne m'ont pas vraiment aidée, au contraire ils étaient tellement forts qu'ils n'ont fait qu'entretenir le problème). Vérifier aussi si il n'y a pas un petit dérèglement sur le plan hormonal (ça a joué pour moi).

Je sais que c'est super chiant à vivre en tout cas, l'impression d'être crado même si on est propre :lunette:, mais le tout c'est de trouver une routine soins adaptée pour rééquilibrer sa peau (même si parfois ça prends des années).

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Orange : j'ai 22 ans, bientôt 23... Et à l'inverse de toi, ma peau était mixte mais à peu près normale niveau sébum et imperfections à l'adolescence, c'est depuis 19-20 ans qu'elle s'est mise à partir en vrille et l'idée d'un dérèglement hormonal m'a aussi effleurée l'esprit... J'en parlerai à mon généraliste et j'essaierai les produits Lutsine quand je rentrerai en France. J'ai un peu essayé toutes les crèmes matifiantes de la terre, sans succès, mais je veille à bien hydrater ma peau car elle est parfois très sèche sur les joues. Merci pour tes conseils en tout cas :fleur:.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Epilation de sourcils hier : Epic fail !!!! Non seulement la cire que j'ai acheté colle partout (ouf elle est au sucre et se rince à l'eau) mais en plus elle ne fonctionne pas sur les jeunes pousses. donc prenage en main de pince à épiler et là .. le drame - comprendre le trou dans mon sourcil - enfin au pied du sourcil (oui non je sais faut pas y toucher mais moi si j'y touche pas un minimum je ressemble à Frida Kahlo :winky:alors bon)
:facepalm: .... Pas de panique, j'ai trouvé la solution !! J'ai ... refait ma frange :cretin:
je suis trop forte je trouve

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Moi je cherche le topic des filles qui veulent se plaindre de leur peau. Sérieux, j'ai 22 ans et encore des boutons d'acnés, ça va pas du tout !! Que faire, quels produits achetez sachant que je ne veux pas abimer ma peau et que j'ai besoin d'une peau nickel vu mon loisir (la photo) Biactol toussa, trop astringent pour ma peau qui n'est plus celle d'une ado ?

Ps: je ne prends pas la pilule, j'ai un implant contraceptif

A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée me faire épiler les sourcils et la lèvre supérieur (bon, la stache-mou) il y a genre 2 semaines et ça repousse déjà bien, ! D'habitude ça tient bien plus longtemps

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
lavagirl;2231389 a dit :
Moi je cherche le topic des filles qui veulent se plaindre de leur peau. Sérieux, j'ai 22 ans et encore des boutons d'acnés, ça va pas du tout !! Que faire, quels produits achetez sachant que je ne veux pas abimer ma peau et que j'ai besoin d'une peau nickel vu mon loisir (la photo) Biactol toussa, trop astringent pour ma peau qui n'est plus celle d'une ado ?

Ps: je ne prends pas la pilule, j'ai un implant contraceptif

J'ai eu une peau impec quasi sans boutons jusqu'à mes 19 ans, quand j'ai commencé des études stressantes. Après plusieurs mois d'auto-traitement, je suis allée voir un dermato qui m'a prescrit une crème et des antibio pour un mois donc traitement sans pilule. ça a marché donc consulte un dermato, il te prescrira ce qui convient le mieux à ta peau.

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Beyondzewords;2231395 a dit :
Je suis allée me faire épiler les sourcils et la lèvre supérieur (bon, la stache-mou) il y a genre 2 semaines et ça repousse déjà bien, ! D'habitude ça tient bien plus longtemps
Ah bon ? Oo que s'est-il passé ?

A

AnonymousUser

Guest
lavagirl;2231408 a dit :
Ah bon ? Oo que s'est-il passé ?

J'en sais rien ! Je suis allée chez Yves Rocher et j'ai eu une esthéticienne que j'ai pas senti sûre d'elle (je vais toujours là et d'habitude RAS).
En plus, c'est pas donné chez eux l'épilation.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je connais une mmz qui va entendre parler de moi ! :cretin: Le kit anti-imperfections me file grave des boutons, ça se confirme hein. J'ai utilisé seulement la lotion hier matin et localement, sur un bouton, et ben j'en ai un deuxième qui m'est sorti à côté... Et c'est extrêmement rare que j'ai deux boutons en même temps, surtout des comme ça !

Bon je lui laisse encore le bénéfice du doute, mais je ne me fais plus vraiment d'illusion.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes