Business Class;2227150 a dit :
J'ai la peau la plus grasse du monde. Sans déconner. Une heure ou deux après m'être nettoyé le visage, si je passe mes doigts sur la zone T, ils sont brillants de sébum (miam).
Je suis désespérée, je pense à me faire poser une feuille de Sopalin sous mon épiderme. Parce que oui, j'ai consulté et le dermatologue a dit qu'il n'y avait 'rien à faire' : c'était soit ça, soit le sébum ne sort pas et j'ai plein de boutons. Et par extension, vu qu'il a dit que c'était lié, j'ai les cheveux qui regraissent vite aussi.
Tu as quel âge? J'ai eu ce problème jusqu'à mes 20 ans, et depuis ça va beaucoup mieux. Auparavant j'étais comme toi; malgré de bons soins ma peau regraissait 15-20 minutes après le nettoyage. On me disait aussi que c'était définitif, qu'il n'y avait rien à faire.
Les produits Lutsine de la gamme Bactopur m'ont aidée à juguler un peu ce problème, ainsi que la prise de la pilule. Pour matifier sans étouffer, j'utilisais un peu de fond de teint poudre minérale (mais rien d'autre).
Mon type de peau s'est brutalement modifié, du jour au lendemain presque, alors que je pensais être condamnée à avoir la peau extra grasse à vie. Donc NON, ce n'est pas sans espoir, il faut éviter de brutaliser sa peau (bien l'hydrater même si elle est grasse, utiliser des produits doux, parce que perso les produits du dermato ne m'ont pas vraiment aidée, au contraire ils étaient tellement forts qu'ils n'ont fait qu'entretenir le problème). Vérifier aussi si il n'y a pas un petit dérèglement sur le plan hormonal (ça a joué pour moi).
Je sais que c'est super chiant à vivre en tout cas, l'impression d'être crado même si on est propre
, mais le tout c'est de trouver une routine soins adaptée pour rééquilibrer sa peau (même si parfois ça prends des années).