Les vidéos Facebook avec des DIY moches à base de pistolet à colle et de résine, et surtout celles avec des "astuces" de cuisine, des recettes super bizarres, ... La page "5 minutes crafts" est championne en la matière. Je viens d'en voir une où ils ont notamment :
- fait cuire une oeuf sur le bas d'une cafetière à filtre
- fait cuire une saucisse dans une boîte de Pringles en la laissant au soleil pendant 20 minutes
- coupé une banane en rondelles avec une grille
Et je me demande dans quel monde c'est utile ce genre d'astuces. Dans quelle situation est-ce que ta seule option pour faire cuire ta saucisse c'est une boîte de Pringles, des ciseaux, du film plastique, un pic à brochette, et du scotch ? On se croirait dans un point'n'click particulièrement tordu. J'en ai aussi vu une où ils font une espèce de tortilla au fond d'un paquet de chips en mélangeant les ingrédients directement dans le paquet et en le mettant à bouillir pendant 30 minutes dans une casserole. Genre... vous pouviez pas utiliser une poêle ?
Sans parler des recettes où les ingrédients c'est grosso modo trois kilos de fromage, autant de charcuterie, des pommes de terre, et des oeufs, avec tout un tas de variantes improbables et des méthodes de cuisson encore plus random. Alors j'imagine que tout ça c'est pour les vues, et d'ailleurs ça marche puisque même moi je regarde et ça m'hypnotise complètement, mais quand même... pourquoi