« Ça n’est pas dans mes priorités » : Mcfly et Carlito en roue libre sur la charge mentale

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'avoue ne connaitre Mcfly et Carlito que de nom, mais cela me donne encore moins envie de m'y intéresser.

Par contre je me pose une question : leur femmes ont elles un travail ou pas ? Parce qu'a la vigueur cela pourrait être une raison entendable pour expliquer les écarts vis a vis des taches ménagères. Surtout vu que l'articles les présentent comme des énormes bosseurs. Si quelqu'un à la réponse ?
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Pelleas

ah c’est marrant, j’allais poser la même question.
Pour moi le fait que les taches ménagères soient pas bien réparties c’est ok seulement si les heures de boulot sont différentes, sinon c’est non.
C'est ca l'idée. Même si cela induit d'autres dynamiques potentiellement problématiques. Comme créer une dépendance financière, des rapports de pouvoirs, etc.
 
29 Janvier 2016
10
141
2 189
32
"Pour les mecs, il y a un côté mignon à être un grand enfant, qui vit au milieu de ses fringues roulées en boule." Non, non et renon. Ce n'est pas mignon, ça ne doit pas l'être, jamais. Un mec comme ça, c'est juste un incapable et un macho
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Pelleas @PetitePaille La femme de McFly est naturopathe et la femme de Carlito est chanteuse, je sais pas ce que ca représente en termes d'horaires. Mais bon, dans cette vidéo et dans d'autres avant ils expliquent bien que c'est elles qui ont porté la charge financière du foyer pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'ils rencontrent le succès (somme toute assez récent à l'échelle de leurs relations respectives). Et je pense pas que la répartition des tâches était équitable à ce moment là non plus (rapport au fait que si le mec range pas la table du petit dej maintenant alors que ca prend 5mn, je pense pas qu'il le faisait avant d'être une star de Youtube), donc je crois qu'ils n'ont même pas cette "excuse".
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Pelleas @PetitePaille La femme de McFly est naturopathe et la femme de Carlito est chanteuse, je sais pas ce que ca représente en termes d'horaires. Mais bon, dans cette vidéo et dans d'autres avant ils expliquent bien que c'est elles qui ont porté la charge financière du foyer pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'ils rencontrent le succès (somme toute assez récent à l'échelle de leurs relations respectives). Et je pense pas que la répartition des tâches était équitable à ce moment là non plus (rapport au fait que si le mec range pas la table du petit dej maintenant alors que ca prend 5mn, je pense pas qu'il le faisait avant d'être une star de Youtube), donc je crois qu'ils n'ont même pas cette "excuse".

Pas trop surprise pour le coup ... Mais bon ne les connaissant pas plus que ca, je préférais poser la question avant de me faire un avis.

Merci des réponses :fleur:
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
"Pour les mecs, il y a un côté mignon à être un grand enfant, qui vit au milieu de ses fringues roulées en boule." Non, non et renon. Ce n'est pas mignon, ça ne doit pas l'être, jamais. Un mec comme ça, c'est juste un incapable et un macho
J'ai l'impression que ça c'est ce que pensent les mecs. Et quand tu leur dit que ça n'est pas le cas, ça les étonne voir ça les vexe...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : correction d'une coquille.
 
Dernière édition :
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
"T'as qu'à demander !" ... Bah oui, c'est le problème en fait. C'est la réflexion des personnes tellement déconnectées du problème qu'ils ne comprennent pas qu'on ne leur reproche pas tant de ne pas faire ( ça arrive) mais surtout de ne pas penser à le faire. C'est bien mignon de ranger ses vêtements une fois qu'on te l'a demandé, mais c'est comme dire "merci" après qu'on te reproche de pas l'avoir fait : ça a beaucoup moins de valeur.
 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
Cet article m'a donné envie de briser des tibias et de hurler sur les malotrus pas foutus de reconnaître le boulot de leur femme :neutral: Et même si je déteste faire le ménage (HANMONDIEU JE SUIS PAS UNE VRAIE FÂME ALORS :troll:) et surtout la vaisselle, je suis capable de voir qu'il faut se bouger. A la limite quand on vit seul la question ne se pose pas, on vit dans sa crasse on assume.

Par contre la vie en communauté ça implique un minimum de respect en fait et non, on ne va pas donner une médaille à un homme parce qu'il se comporte en être humain décent comme sa compagne en fait :mad: Si McFly ou Carlito remplit le lave-vaisselle, j'irais pas le féliciter mais plutôt lui dire "tant que t'y es, y'a la lessive à faire aussi. Ben quoi ? Tu m'as dis de te dire quand y'avait des trucs à faire ? Je devrais avoir une médaille pour ça :nod:"

Bref de voir ça, clairement ça donne me donne toujours pas envie de renoncer à ma vie de célibataire endurcie :lol:
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Mec enfant = inverse d'un mec séduisant! Un des tue-l'amour le plus rapide! Quand tu rentres chez toi et que les chaussettes sales sont en plein milieu du salon avec les emballages de mars et les bouteilles en verre qui s'accumulent... (ouh j en ai déjà des frissons) et après le gars veut que tu l'embrasses, tchip.
(Excusez-moi ça me rappelle des mauvais souvenirs)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes