Cadeaux de Noel, plutôt soir ou matin ?

17 Novembre 2010
133
50
1 094
St Lizier
La plupart du temps, le soir, après minuit. Enfin, quand on va chez mon grand-père paternel, c'est plutôt le 25 au matin, mais j'aime pas, je trouve ça relou, parce que la plupart du temps, il faut attendre que tout le monde soit levé, ou alors, personne ne les ouvre en même temps, et ça, c'est un peu triste... :erf:

Nan, le soir, c'est bien. Et même quand y a des enfants, la plupart du temps ça va, parce qu'on est "forcés" d'aller à la messe (pour faire plaisir à ma grand mère XD ), et du coup, on fait genre "le père Noël est passé pendant la messe", et donc, y a pas de problème pour le mythe du père Noël! XD (ou alors on emmène les enfants en balade en attendant, je crois que ça s'était passé comme ça l'an dernier ^^)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
On les ouvre le matin une année sur deux, et le soir une année sur deux. En fait ça dépend du jour ou on peut rassembler tous mes frères et soeurs (et le fait de faire une année sur deux permet d'alterner dans les belles familles : comme ça c'est pas toujours les mêmes qui ouvrent le 25 :) )

Cette année c'est le soir :)
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Alba Perséphone;2771637 a dit :
Comment tu fais pour tenir jusque là ? :oo:

Moi aussi je les ouvre le 25 mais le matin par contre. Quand on était petites (et aujourd'hui encore en fait!), avec ma s?ur, la première réveillée va réveiller l'autre pour que l'on ouvre nos cadeaux ensemble. Souvent on prend notre petit déj vite fait en se levant comme ça on a ensuite tout notre temps pour s'occuper de nos cadeaux ! ;)
Question d'habitude! ^^
Bah en fait on attend d'être avec toute la famille et on ouvre les cadeaux juste avant le repas :)
(bon et j'avoue quand j'étais petite j'ouvrais les cadeaux offerts par mes parents le matin quand même, le reste venait après :P)
 
29 Novembre 2011
15
37
2 174
34
Nangis
Toujours le 25 au matin, depuis que je suis toute petite ! J'adore me lever joyeuse et sentir la cheminée crépiter... Ouvrir les cadeaux en famille alors qu'on est encore tous en pyjama... Et comme ça aprés, on peut en profiter toute la journée ! Tandis que le 24 au soir, c'est très frustrant quand on doit aller se coucher juste aprés.
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je pensais que ça ne se faisait que dans les films américains d'ouvrir ses cadeaux le 25... :red:
Pour ma part, (ainsi que pour ma famille et mes amis) c'est le 24 au soir. On fait, ce que j'appelle un marathon de Noël : 24 au soir, 25 midi et soir, 26 midi et soir aussi (Bienvenue en Alsace!)
Je pense quand même que pour la première fois cette année, ce sera le 25 à midi... En famille.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Chez moi c'est le 24 au soir, après le repas, vers 23h, 00h selon l'état de fatigue et d'excitation des enfants et des grand-mères.
Les enfants vont tous se mettre en pyjama dans une chambre et pendant ce temps les cadeaux arrivent sous le sapin. Encore maintenant j'avoue que je préfère m'occuper des enfants et les aider à se mettre en pyj, puis découvrir tous les cadeaux qui sont arrivés "par magie" sous le sapin.
En plus, chez moi le signal que le Père Noël est passé, c'est le vieux vinyle de ma grand-mère: Petit Papa Noël de Tino Rossi. Autant vous dire que le seul Noël que je n'ai pas passé en famille (j'étais à l'étranger), j'ai légèrement pleuré en l'écoutant...

Sinon quand plus personne ne croit au Père Noël c'est un peu moins magique mais c'est sympa quand même !
 
8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Comme plus personne y croit dans la famille, on s'offre les cadeaux le soir du 24 pendant l'apéro ..
Mais courir le matin pour voir ce qu'il y a sous le sapin me manque - même encore à mon âge .. Surtout l'année où c'était mon mini chien couché sous le sapin au milieu des autres paquets !! <3
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Toujours le 25 au matin, mais pour je ne sais quelle raison, cette année ma mère a décidé qu'on pourrait en ouvrir un le 24 après 23h
twisted.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes