Cadeaux de Noel, plutôt soir ou matin ?

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
On alterne une année sur deux (rapport au fait qu'on a tous une belle famille maintenant). Une année on est tous là le 24, et donc on les ouvre le 24, l'année d'après on est tous là le 25, donc on les ouvre le 25. Cette année ça tombe le 25.
 
K

katnissvsw

Guest
Les 2 car le 24, on le fête chez mes grands parents maternels et les 25 à la maison ainsi que chez mes grands parents paternels
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Pareil que pour beaucoup de Madz, ouvrir les cadeaux le 24 me donneraient l'impression d'écourter Noël. C'est tellement mieux de passer la nuit à rêver à propos des cadeaux (quand j'étais petite je passais des nuits très longues où je stressais et je trépignais d'impatience).
Une année, mes parents ont voulu qu'on les ouvre le 24 pour je ne sais plus qu'elle raison, et avec mon frère on a catégoriquement refusé !
Mais cette année, j'ai peur que le matin du 25 soit tristounet, car ce sera le 1er Noël depuis que mon frère a emmenagé avec sa copine, alors on ne sera que mes parents et moi...
 
N

novacaine

Guest
Le 25 au matin, c'était une tradition indétrônable chez nous... J'ai toujours passé noël avec toute ma famille chez mes grands parents. Gamins, on était 5 cousins d'à peu près du même âge et on se levait à l'aube le 25 en trépignant d'impatience devant la porte vitrée du salon (où on voyait les cadeaux plongés dans le noir et éclairés quelques fractions de seconde par le clignotement des guirlandes lumineuses du sapin ^^) Résultat : toutes nos photos de noël sont des méga doss parce qu'on est tous en pyjama avec des gueules pas réveillées, mais ça valait le coup... XD

Depuis qu'on est tous adultes, il arrive qu'on fasse ça le 24 au soir, mais je trouve que noël a perdu de son charme (et beaucoup de choses ont perdu de leur charme, mais c'est un autre sujet...)
 
18 Janvier 2012
681
550
564
nancy
Le 25 au matin, toujours... J'ai passé mon enfance et mon adolescence en Martinique, et nous avions l'habitude de découvrir les cadeaux au matin... d'ailleurs, petite, j'étais persuadée que le Père Noël, arrivait par hélicoptère, et avait la capacité d'ouvrir les portes secrètement, car il n'y avait pas de cheminée bien entendu.:happy:
 
18 Janvier 2012
681
550
564
nancy
Gustave;3796165 a dit :
Comme on habitait au 4ème étage d'un immeuble récent et donc sans cheminée, mon père nous faisait croire que le Père Noël stationnait son traîneau devant le balcon. :d

A force de se garer sur les balcons, il ne doit plus lui rester de points ...sur son permis :XD:

:stare: hem :shifty:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Mon père noel était mieux: il se faufilait par la fenêtre. fermé. Ouais. :attaque:

Sinon le 24 au soir pour moi OU au plus tard à minuit. ;)
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Chez moi on les ouvre le 25 au matin, et quand mes élèves s'inquiètent de ne pas avoir de cheminée, je leur dis que le Père Noël passera par le radiateur :cretin:
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Chez moi ça se fait en 3 fois.
Le 24 au soir, nous fêtons Noel dans la famille de mon papa, et on ouvre donc les cadeaux pendant l'apéritif.
Le 25 au matin, on fait notre petit Noel avec mes parents et mon frère,
et le 25 à midi nous fêtons Noel dans la famille de ma maman.

:youpinoel: plein de cadeaaaaaaaaux !!
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J'ai toujours aimé ouvrir mes cadeaux le matin du 25. Mais depuis que mon frère et ma soeur ne croient plus en ce cher homme à barbe qui apporte des cadeaux sous mes petits souliers, ils ne voient plus l'intérêt d'attendre et on les ouvre le soir du 24, à minuit pile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes