Camp NaNoWriMo 2015 (Avril/Juillet)

3 Juin 2015
364
3 493
514
@maeleen Moi non plus je ne suis pas satisfaite, mais il n'y a qu'un pdv externe (et un seul) pour te faire remarquer les énormes incohérences que je peux faire parfois, alors j'essaye de me forcer. Quand j'ai commencé, j'étais sur skyblog pour publier (j'avais treize ans) et avoir des avis (quelle était leur valeur au fond ?) mais personne ne savait que je faisait ça, pas même ma famille. Maintenant j'ai appris à en être fière et j'adore dire que j'essaye d'écrire des romans aux gens que je rencontre, ils s'intéressent toujours à ce que j'écris et ça me permet de parler des minutes entières alors que je suis fort peu locace habituellement :rire: (par contre pour lire un mot ils peuvent toujours courir)
J'aime bien la citation que tu as mise (je l'ai moi même posté il y a peu) mais en fait elle me laisse perplexe finalement. Je ne sais pas si j'arriverais à corriger une mauvaise page, si ce n'est en la réécrivant complètement, donc je préfère sauter un passage que je n'arrive pas à écrire et donc laisser une page blanche que j'écrirais plus tard.
Ecrire pour écrire, je sais que c'est un peu le but du nano mais pour moi ça n'a aucun sens.

@Liili Je crois que je te comprend. C'est pour ça que je ne réfléchit pas en détail au futur de mes personnages parce que sinon la frustration que m'apporte la certitude de ne pas parvenir à formuler les choses comme je veux m'empêche d'écrire. Essaye de t'émanciper un peu de tes propres idées, peut-être, laisse toi un peu de liberté ? :happy:

Plus que 6000 mots :halp:. J'ai l'impression d'être à peine à la moitié de mon roman, je pensais avancer plus dans l'histoire :hesite:.

• Big up !
Réactions : Liili
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Tessellate : au début je pensais comme toi, "à quoi bon écrire si on sait que sera en dessous du reste". Sauf qu'en pensant de cette façon je n'avançais pas d'un iota (c'était pendant une période peu fructueuse d'écriture :yawn:). Alors pour essayer de déjouer le processus j'ai toujours une nouvelle en attente qui me sert de dérouillage. Bon c'est sur que celle la personne ne la lira jamais mais elle me permet toujours de me remettre le pied à l'étrier! (je la lis de temps en temps et ça me remonte le moral aussi, c'est double emploi)
Et de toute façon je ne peux pas sauter de passage vus que l'histoire se crée au fur et à mesure :lunette:

@Liili : je connais aussi, j'ai plusieurs brouillons d'une même scène et je crois qu'ils auront encore de nombreux frères et soeurs avant que je trouve La bonne . Courage tu va tout déchirer! :supermad:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
D'ailleurs, je cherche une bêta readeuse pour mon roman :red: Plusieurs madz s'étaient proposées, alors je leur ai envoyé mais je n'ai pas eu de retour :sad:

Sinon, vous connaissez des sites pour mettre en ligne nos histoires ? Un peu comme FF.net mais pour des histoires originales vu que j'écris pas de fanfics :hesite:

• Big up !
Réactions : maeleen
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Seiryu Moi j'aimerais bien te lire, mais vu que je n'ai jamais accroché à la fantasy j'ai peur de ne servir à rien, si ce n'est à apporter un regard vierge de tout autre influence du style. Ça peut être intéressant remarque.
J'avais trouvé pas mal de sites mais j'ai tout oublié. Récemment j'étais tombée sur Scribay, il y a l'air d'avoir une communauté active.

• Big up !
Réactions : La Dame Grise
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Seiryu Oui, puis même pour toi ce serait pas top. Je veux bien voir comment tu peux me vendre le truc quand même, sait on jamais. J'aimerais bien m'ouvrir au genre mais j'avoue j'ai peur que ça passe pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes