Lelaina;3201472 a dit :
Mais personne n'a surinterprété tes propos, tu as écrit (et je te cite) : "les femmes font certaines choses mieux que les hommes" et @
Haze et @
Dies Irae t'ont simplement répondu que non.
Si tu ne veux pas qu'on te dise que tu fais des généralités, n'en fais pas, c'est aussi simple que ça.
Mais oui j'ai fait une généralité mais on en fait tous, non ? Enfin ça me sidère comme il y a polémique dès qu'on parle d'un sujet qui touche au féminisme et que par malheur, on ose faire une généralité.
Bien sûr que non je considère pas que "on ne sait pas changer de pneu parce qu'on est une femme" (pour l'anecdote, j'ai encore jamais changé de pneu mais je suis plus ou moins certaine que mon chéri le fera mieux que moi, c'est-à-dire plus vite et qu'il a une force différente de la mienne) mais on ne peut pas nier qu'en général (mais pas tout le monde hein, attention je pèse mes propos, merci de le noter !) dans l'éducation des enfants, on apprend certaines compétences aux petites filles et d'autres aux petits garçons. Ça signifie pas qu'on est comme on est parce que c'est dans nos gênes mais parce qu'on l'a appris, enfin je pense une bonne partie d'entre nous.
Franchement c'est quand même pénible à la fin de devoir tout réexpliquer parce qu'on n'a pas été suffisamment précis. C'est bon, c'est pas parce que j'ai dit "les femmes" qu'il faut le prendre au pied de la lettre.
Enfin je sais pas, j'entends tous les jours des personnes me parler de "les gens ceci, les gens cela..." et je m'excite par sur eux en disant "non pas les gens ! Mesure tes propos, c'est certaines personnes, pas TOUTES ! Ne fais pas des généralités abusives". Faut aussi savoir lire un propos et se dire "okay, elle a fait une généralité mais je comprends ce qu'elle veut dire".
Enfin voilà, c'est vraiment fatiguant... Puis ça me fait un peu rire aussi car on se prétend "féministe" mais on est sur un site féminin qui propose des articles (certes très diversifiés !) mais tous destinés "aux femmes". Alors bon, le féminisme, ça me fait doucement sourire dans ces conditions.