SUPER TOPIC ! C'est vraiment mon état d'esprit.
Ce que je fais pour moi... Eh bien, j'ai vraiment adopter une nouvelle manière de penser (ca fait un peu gourou dit comme ça
). Je relativise énormément, je positive sur certains évènements, certains désirs
ce qui fait capituler pas mal mon léger côté capricieux.Mais c'est surtout reposant, parce que c'est un peu avoir une nouvelle vision d'ensemble... Je vois du beau par tout, je suis plus sensible aux choses et j'aime cette manière d'être et de voir les choses.
Ca me permet aussi de prendre du recul et de voir combien les gens se prennent la tête pour peu, parfois.
Récemment, je me suis imposer une certaine discipline dans mes écrits, ce qui m'a permis de faire avancer mon roman actuel. Ca m'a fait penser à l'interview de Navo qui disait qu'on est auteur quand on décide de l'être, j'en suis pas encore là mais j'assume vraiment mes travaux, j'ai arrêté de les dévaloriser comme s'il s'agissait d'exercices d'écriture. Ce sont des travaux à part entière, sur lesquels je me documente etc... J'ai de l'estime pour ce que je fais quoi
En général, je respecte mes actions et mes travaux comme mon dossier erasmus que j'ai mené à bien toute seule. Je m'applique dans ce que je fais, comme mon blog voyage, ou mon smashbook. Je lis, je m'épanouis intellectuellement et je fais tout pour aier ce que je fais, ce que je suis, et ma vie en général.
C'est pas facile, mais ça se travaille.
Après, sur le plan physique, je décomplexe un peu mais bon, je suis en vacances donc les écarts se multiplient. Je prévois la reprise d'une bonne hygiène de vie à mon retour en métropole.