Ces films qui vous ont marqués, choqués.

A

AnonymousUser

Guest
Constanz a dit :
Le premier film que j'ai vu au cinéma, c'était Aladin, j'avais à peine trois ans et je m'en souviens encore tellement ça m'avait fait peur.

C'est exactement ce qu'on s'est dit avec des amies en le regardant pendant les vacances. Que sérieux il y a des scènes qui doivent traumatiser les gosses.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Le Dracula de Coppola, quand j'avais dix ans. Du coup ça m'a valu des mois et des mois à pas vouloir dormir la tête au dessus du drap de peur d'un vampire (sans parler des scènes erotiques marquantes).

Il y a eu un peu plus tard Seven, dont les scènes m'ont profondément marquée, pas apeurée bizarrement, mais marquée, voire attirée (je pense que j'etais trop jeune pour aller le voir).

Et pire encore, Les nuits fauves avec Cyril Collard. Ce film est resté profondément ancré en moi. Je me rappelle très bien de ce soir-là, à la sortie du ciné, comment j'étais, l'ambiance, le temps, tout. Dix ans aussi, c'etait beaucoup trop tôt. Ca me ferait drôlement bizarre de le revoir.

16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
Alors petite c'était E.t je trouvais ça horrible il me faisait trop trop peur.

Un film qui m'a marqué vers 7 ans c'était TheWall, trop jeune aussi pour le voir. Il a été pendant longtemps mon "refuge" pendant ma crise d'adolescence.

Shinning aussi...quel performance nous offre Nicholson!

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Après avoir vu Sixème sens, j'ai pleuré et été traumatisée pendant près d'un an ! Je voulais faire ma grande "j'ai 12 ans, je peux le voir, maintenant !", pffffffiou, j'étais beaucoup trop jeune.
L'armée des 12 singes : je m'attendais à voir quelque chose de totalement différent. Mais à la place de ça, ça a ouvert en moi comme une période de déprime, nostalgie du passé, peur de mourir, de grandir, de perdre ceux que j'aime, et j'ai été profondément triste pendant deux ou trois semaines. :sad:

4 Décembre 2007
53
5
2 179
Fort-De-France
Un film qui m'a choqué quand j'étais petite (9/10 ans j pense) c'est Elephant Man. . .
Mon Dieu c'était horrible ce qu'on lui faisait :eek: Et puis aussi, La leçon de piano: je revois encore le piano se fermer sur les doigts de la femme.

Plus récemment, Shooting Dogs m'a complètement bouleversée, dégoutée, choquée, etc je n'arrive pas à mettre de terme exact dessus.
Quant à I am a legend, je m'attendais tout juste à un énième film de zombi et là je me retrouve a regarder un film traumatisant (lol) qui m'a fait drolement réfléchir. Deux soirs de suite, je n'ai pas pu dormir seule. . .En sortant de la salle, javais des frissons et envie de pleurer.

D' autres films qui me viennent à l'esprit, Le pianiste,L'exorcisme d'émilie rose et L'effet papillon.

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Le film qui m'a le plus marquée est The Descent. J'ai jamais eu aussi peur de ma vie et pourtant j'adore les films d'horreurs (quoi que depuis j'en regarde beaucoup moins...). Ca doit être une des pires boucheries de tout le cinéma, mais en plus, je trouve l'histoire vraiment, vraiment, horrible. Les vingt dernières minutes étaient insoutenables tellement j'attendais que ce soit fini.

L'effet papillon m'a mise très mal à l'aise, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.

Et Requiem for a dream m'a pas mal touchée. La solitude des personnages et leur perte de tout contrôle est assez bouleversante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes