Ces livres géniaux... qu'on a pas aimé

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" : je crois qu'il a eu le prix goncourt des lycéens ou un truc comme ça il y a quelques années.... mais que j'ai trouvé ce bouquin mauvais ! C'est mal écrit, on ne croit pas une seconde à l'histoire d'amour, tout est artificiel et souligné à gros traits.... à tel point que je me suis demandée si c'était pas une parodie. Ça aurait expliqué tous ces clichés. :bomb:

Sinon, dans la série des classiques, j'ai détesté Madame Bovary. Le livre ET le personnage. :cretin:
 
11 Avril 2010
59
117
2 914
"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" : je crois qu'il a eu le prix goncourt des lycéens ou un truc comme ça il y a quelques années.... mais que j'ai trouvé ce bouquin mauvais ! C'est mal écrit, on ne croit pas une seconde à l'histoire d'amour, tout est artificiel et souligné à gros traits.... à tel point que je me suis demandée si c'était pas une parodie. Ça aurait expliqué tous ces clichés. :bomb:
Haaa mais grave j'ai détesté ce bouquin. Et il a pas été que Goncourt des lycéens, il a aussi été Grand prix du roman de l'académie française ! Gné ??
Du coup je m'auto-cite parce que j'en ai parlé sur le "Challenge de lecture 2015"

Haha, je l'ai lu cet été et j'ai DÉTESTÉ :shifty:.
Après en soi ça se lit plutôt bien (du coup ça me surprend pas plus que ça que ça soir prix Goncourt des lycéens) mais Grand prix du roman de l'académie française, seriously ? C'est pas bien écrit du tout. D'ailleurs j’écoutai la critique au Masque et la Plume sur France inter (j'aime cette émission) et une des chroniqueuses racontait que souvent elle donnait les livre à lire à son mari pour voir ce qu'il en pensait et pour ce livre il lui dit "C'est très très bien mais c'est dommage que ce soit aussi mal traduit" :cretin: (sauf que c'est pas une traduction, haha). Et il y a des passages totalement WTF qui m'ont laissé comme ça :eh: par exemple : (je mets en spoiler mais ça spoile pas du tout l'histoire)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'histoire m'a mise un peu mal à l'aise aussi (avec le personnage de Nola Kellergan)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Octobre 2013
17
53
1 084
29
Brest
Suis-je la seule à être encore et toujours étonnée par le succès planétaire et totalement usurpé de "Fifty Shades Of Grey" ? :gonk:

J'aime lire de temps à autre des récits érotiques, et j'ai appris à force de lecture à identifier mes goûts, et ce qui d'après mon point de vue semble être une bonne histoire / une bonne scène qui fait frétiller la culotte.:culotte: Alors quand j'ai su qu'un tel roman allait sortir, je l'ai attendu avec impatience. :gnih:

...Sweet Jesus... (comme dirait ma déesse intérieure)

De nombreuses fanfictions et fictions se trouvant sur le net mériteraient de prendre la place en imprimerie de cette énorme escroquerie. (Il me semble d'ailleurs que ce livre est à la base une fanfiction... sur Twilight. Voilà.) L'héroïne est une authentique Mary-Sue, les scènes de "sexe" sont à se frapper la tête sur la table et le style est pauvre. :non: (et encore, je synthétise) Pourquoi ce succès ? Pourquoi ? Je... je ne comprends pas. Que quelqu'un m'explique, s'il vous plait ! :crying:

Dans mes grosses déception datant de l'adolescence, il y a aussi "Tara Duncan" et "Oksa Pollock" .
Tout pareil : Héroïne tellement parfaite et aimée et importante et puissante (ect.) qu'on espère juste que le méchant parvienne à lui faire du mal, ou à la tuer, ou les deux (oui, je suis vilaine). Un univers qui semble très emprunté au Petit Pote Potter, et un style qui me fait grincer des dents encore aujourd'hui. (J'ai essayer de les relire tout les deux, j'vous jure, j'ai vraiment essayer. J'ai finis par les vendre. Le masochisme littéraire, ça va un moment.)

Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver de romans jeunesse qui arrive à me séduire de par sa couverture, son résumé ou ses premiers mots. J'ai l'impression que le monde de la littérature jeunesse stagne, encore plongé dans une multitude de scénarios et d'histoires bancales vu et revus. Tristesse.

Ce commentaire est ma foi bien long, mais fallait que je vide mon sac. MERCI ADITA POUR CE SUJET ! .:.\o/.:. :joy:
 
Dernière édition :
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
La Mécanique du coeur ! Comme l'a déjà une Madmoizelle avec laquelle je suis tout à fait d'accord! J'ai trouvé qu'énormément d'éléments semblaient mis là pour "faire original". C'est raté! Je trouve au contraire que les touches "d'originalité" sont déjà vues et revues un peu partout... Et pourtant j'aime les univers un peu décalés, à la Tim Burton, pour n'en citer qu'un. Mais là... Non, je n'ai pas pu.
Et puis, je trouve qu'il n'y a pas de fluidité et de cohérence dans le style...
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Iskis Tara Duncan! Quelle horreur! Que de clichés et d'emprunts à d'autres romans jeunesses tellement mieux selon moi!!!
D'ailleurs, je te conseille Les Royaumes du Nord. Ca, c'est un chouette roman! Je l'ai relu dernièrement et je l'aime toujours autant!

(Désolée pour le double-post...)
 
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
Une amie au collège m'avait harcelée pour que je lise Tara Duncan. Je crois que c'est le bouquin le plus nul que j'ai jamais lu, mais en même le seul bouquin que je qualifierai de "nanar", je me suis poilée assez souvent ! et l'article sur la désencyclopédie dessus est juste énorme : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Tara_Duncan XD

Sinon, Da vinci code. Jamais pu encadrer ce bouquin, je déteste le style de l'auteur, et l'intrigue ne me passionnait vraiment pas.
 
16 Juillet 2014
27
142
89
32
Toulouse
www.youbegoodnow.com
Bah elle doit le savoir, elle a le droit de trouver ça chiant quand même :shifty:
live_on_this_planet_futurama.gif
 
  • Big up !
Réactions : ladylazarus et Spence
22 Octobre 2013
17
53
1 084
29
Brest
@Iskis Tara Duncan! Quelle horreur! Que de clichés et d'emprunts à d'autres romans jeunesses tellement mieux selon moi!!!
D'ailleurs, je te conseille Les Royaumes du Nord. Ca, c'est un chouette roman! Je l'ai relu dernièrement et je l'aime toujours autant!

C'est noté très chère, j'irais feuilleter ça dès ce weekend ! :top: :taquin: (je crois me souvenir qu'il est quelque part dans la bibliothèque de mes parents... :hesite:)

Une amie au collège m'avait harcelée pour que je lise Tara Duncan. Je crois que c'est le bouquin le plus nul que j'ai jamais lu, mais en même le seul bouquin que je qualifierai de "nanar", je me suis poilée assez souvent ! et l'article sur la désencyclopédie dessus est juste énorme : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Tara_Duncan XD

Pareil, sur conseil d'un ami qui à eu l'outrecuidance de me le filer en m'assurant que j'allais l'aimé vu que j'étais fan d'Harry Potter. *facepalm* (C'est toujours mon copain :hugs:, mais je n'ai plus trop confiance en ses goûts :/)
Ouuh, la Désencyclopédie, je vais voir ça tout de suite !!
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
22 Septembre 2011
1 554
9 274
5 194
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal avec La liste des mes envies, j'avais un désir violent de secouer l'héroïne.

Et je n'ai pas compris le succès de La délicatesse. Sérieux c'est quoi ce délire de liste de courses et de codes digitaux entre chaque chapitre ? :stare:
Et qu'est-ce que c'est chiant comme histoire !

(Tant de haine dans mon message. Ca fait du bien :cretin: )
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Iskis Je n'ai pas lu Tara Duncan mais Oksa Pollock et je me suis dit la même chose que toi pour le petit pote Potter. :yawn: Bon, j'étais déjà beaucoup trop vieille quand je l'ai lu (c'était après la fin de la saga Potter, et déjà pour Harry Potter j'ai lutté pour en venir à bout parce que je me sentais trop vieille pour tout ça). Et surtout bah ... je pense qu'une fois que tu as lu le premier tome de Harry Potter ce n'est plus la peine de tenter Oksa Pollock. Je ne peux pas critiquer davantage, je ne me souviens même pas de si j'ai fini ou non ce bouquin. :hesite::shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Iskis
15 Juin 2011
76
221
2 924
Pas vraiment de la grande littérature mais j'ai détesté La femme parfaite est une connasse , j'ai trouvé ca lourdingue et pas drole du tout. Le pire c'est qu'un jour , un de mes "dates" m'a présenté ses amies qui avaient A D O R E le bouquin. J'ai du faire semblant de kiffer pendant toute une soirée pour faire bonne figure et pour avoir du :sexe:après. Je me souviens avoir balancé des " Anh mais ouais , c'est trop vrai ce qu'elle dit page **". Au secours u_u
 
29 Juin 2014
124
331
444
Voyage au bout de la nuit, je n'ai jamais pu le terminer... JAMAIS.
Oh et puis tous les Musso, qui avaient la cote pendant une période... Ces fichues descriptions dignes des plus grands "Harlequin" m'ont méchamment pompé l'air ("Elle était magnifique avec ses longs cheveux couleur or : des mèches balayaient son doux visage, à la manière des rayons du soleil. Elle avait des yeux océan, dans lesquels se noyaient de splendides paillettes ..." et gna gna gna, et gna gna gna).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes