Pour ma part, j'ai détesté Narnia, je trouvais Aslan insupportable, le seul personnage que je supportais c'était Susan. J'ai essayé de lire Game of Thrones mais j'ai trouvé le style très lourd, il y a trop de POV (je préfère largement le SDA ou Robin Hobb). Une amie voulait absolument que je lise le livre Tatiana de Paulina Simon mais idem je n'ai pas accroché, je déconseille aussi La Sélection de Kiera Cass, l'histoire est cliché au possible, on en revient aux rivalités féminine avec toute une tribu de femmes qui se battent pour un mec, on a aussi le cliché du prince et de la fille de rang inférieur. Je n'ai aussi pas trop aimé Dexter, j'adore la série, le style de l'auteur est vraiment bon mais ce personnage est un vrai psychopathe, il ne ressent vraiment aucune émotion, aucune empathie. C'est le vide intersidéral et parfois en lisant son POV c'est comme si je perdais mes cinq sens tellement Dexter ne ressent rien. Bon après je n'ai pas lu tous les livres mais il n'y a rien qui se dégage de ce personnage.
Vampire Diaries, bien que l'héroïne soit peste, blonde et hyper populaire (ça change des Bella & co), son côté égocentrique est juste tellement énorme que ça en devient gênant et le scénario part souvent en vrille, néanmoins la Elena du livre ne manque pas de caractère. Je n'ai jamais accroché aux livres d'Agatha Christie, mais je retenterais peut être plus tard, j'ai un peu de mal avec le style d'écriture. Je pourrais citer Twilight aussi pour des raisons que nous connaissons tous, les seuls personnages qui m'intéressait était les méchants, mais très peu de passages sur eux, j'ai même tenté de me rabattre sur les fanfics mais je n'ai rien trouvé. L'histoire principale était bof et je crois avoir sauté une bonne partie du tome 2, tellement Bella s’apitoyait sur elle-même. Et ensuite je dirais Night World, quand j'étais ado j'adorais mais maintenant je m'aperçois que c'est incroyablement cliché ses histoires bien que assez simple à lire mais le concept d'âme soeur bof finalement, mais cette histoire avait un bon potentiel.