Billy.;1315856 a dit :
Je suis fascinée par Klaus Kinski.
*moment j'me la raconte* J'ai lu son autobiographie, qu'il doit être à peu près impossible de se procurer maintenant, alors que je ne le connaissais pas, et j'ai tout de suite été fascinée ! Pour autant je ne suis pas fanatique non plus, depuis je n'ai vu qu'un seul film avec lui,
Aguirre*, et c'était par hasard, mais ça a confirmé ma fascination. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais déjà cette image de lui et que ça a influencé ce que j'ai ressenti devant son jeu, mais j'ai trouvé que la rage, l'insolence de l'homme étaient présentes dans le moindre geste, la moindre expression de l'acteur. Et puis il a une gueule et un regard... !
*
une petite image pour vous donner une idée du film
grandiose que c'est... hum...
Sinon, moi aussi je suis en adoration devant Clark Gable :
Comme le dit un groupe FB que je n'ai pas pu m'empêcher de rejoindre : "If Clark Gable were a rock star, I'd throw my panties at him". Je le trouve à la fois hyper sexy, et rassurant, paternel (complexe d'Oedipe bonjour). Je l'adore dans
Autant emporte le vent (ahh Rhett, marry me my dear), dans
It happened one night, et oh la la dans
The Misfits ! En fait il a toujours un peu le même rôle avec les mêmes oeillades et la même moustache mais ça ne manque jamais de me séduire.
Enfin puisque j'ai parlé du merveilleux film
The Misfits, je dois parler de Marilyn Monroe :
C'est un peu passe-partout d'aimer Marilyn, mais ce que j'aime ce n'est pas la pin-up de
cette scène ou plutôt, pas seulement, non, ce que j'aime c'est le personnage entier, celui d'une femme à la fois charismatique et fragile, qui est entrée dans le métier avec
ce sourire et qui en est partie avec
ce regard triste, après s'être battue en vain pour qu'on la prenne au sérieux. J'ai vu quasiment tous ses films, à part quelques comédies des débuts qui m'intéressent moins, et je trouve que si on essaie de voir plus loin que l'éternel rôle de gentille idiote qu'on lui filait toujours, il y a quelque chose de vraiment fascinant et touchant chez elle. C'est évidemment encore plus vrai dans ses derniers films et en particulier, donc, dans
The Misfits d'où est extraite la photo.