J'aime bien la famille royale espagnole. Juan-Carlos, sa femme Sofia, leur fils Felipe et sa femme Letizia. J'y pense maintenant parceque je les ai vu aujourd'hui dans les médias après la victoire de l'Espagne en foot.
Je ne suis absolument pas royaliste, je m'en fiche en fait de toute ces histoire des descendances.
Mais je trouve qu'ils imposent le respect et la sympathie. En fait, c'est peut-être complètement idiot parceque je ne me suis jamais vraiment intéressée à leurs idées ou leurs actions, mais ils semblent modernes, et surtout ouverts.
Quand je les vois, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir à faire à ces familles royales prout-prout qu'on peut trouver ailleurs dans le monde, du genre Saga-Stephane-Bern-Point-de-Vue.
En plus je les trouve d'une classe folle.
J'aime les voir lors des évènements sportifs, comme la Coupe du Monde de foot ou la finale de Rolland Garros. J'ai l'image de Nadal se précipitant vers la reine Sofia pour lui faire la bise ou le baise-main je ne sais plus. Ils semblent appréciés et bien ancrés dans la société actuelle et moderne dans laquelle ils vivent. Et puis ces images d'hier soir, je trouve ça juste génial. N'importe quel autre chef d'état aurait l'air ridicule dans de telles circonstances, à faire ami-ami avec les footeux. Mais eux, ont juste trop la classe !
Voilà, je les aime bien.