C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Ce midi j'ai mangé mon dessert maison : potimarron cuit avec du vinaigre balsamique, de la cannelle et du sucre : trop bon !
Je ne le compte pas comme un "bonus" parce que c'est du fait maison... C'est un peu de la triche, mais tant pis ! :cretin:
Je pense tenir pour ce qui est de ne pas manger de trucs industriels sucrés, si ce n'est que j'ai envie d'un café noisette mais il y a du sucre dedans : injustice :gonk:
Ça sera un thé à la place !

31 Octobre 2014
73
189
194
28
Paris / Lyon
@Nyktéïs Bonne résolution :) Mais tu sais tu peux trouver pas mal de jus de fruits sans sucres ajoutés, ça se fait de plus en plus (c'est très bon), pour les chips aussi, j'avais remarqué que assez étonnement un bon nombre de paquets de chips ne contiennent pas de sucre ajoutés ou autres dérivés.

Pour moi en ce moment c'est la décadence totale, je suis pour une semaine chez mes parents aka. le paradis des sucreries et j'ai complètement craqué ... Mais du genre assez violemment hier soir, je ne pouvais m'arrêter de manger, une demie tablette de chocolat, un pot de nutella finit en trois jours... J'ai vraiment perdu la boule ... Donc je pense reprendre une ou deux semaines de "cure" sans sucre car ça m'a fait vraiment mal hier de me voir affligée comme ça ... Attention au retour de balle quoi ...

11 Mars 2015
128
215
84
33
Petit HS, si ça peut vous aider à arrêter les céréales-cochonneries Kellogs et autres, Kellogs met de la limaille de fer, oui, de la limaille de fer (donc du fer solide quoi, pas du fer ionique, c'est toxique, pas bon pour l'organisme) dans ses céréales, comme ça ils peuvent dire qu'il y a du fer dedans. Vous pouvez googler. Du coup je suspecte un peu les autres marques de faire pareil même si je sais pas trop. Perso le sucre je m'en fous un peu mais depuis que je sais ça je touche plus à cette merde :hesite:

Y'a des danois qui ont fait un docu là dessus, qui s'appelle "Food Diggers CIA (Pays-Bas) investigations et recherches sur la façon dont des bicyclettes déchiquetées sont ajoutées aux Kellogg's cornflakes". Vous pouvez pas manger des bicyclettes déchiquetées quand même !

Dernière édition :
31 Octobre 2014
73
189
194
28
Paris / Lyon
@Nyktéïs 50g de sucre pour 100g de chips, t'es sûre de toi là ? O.o C'est chips de sucre ou bien ? Car la majeur partie des chips dont j'ai regardé la composition n'en ajoute pas (chips nature hein, après quand on passe au barbecue et autre goût il y en a toujours). Il n'y a pas de sucre dans les Curly (au cas où) aussi.
Oui dans le jus d'orange il y a beaucoup de sucre, mais c'est celui du fruit hein, l'orange est un fruit vraiment très sucre mais techniquement, dans un régime sans sucre avec fruits tu y as le droit :)

Pour ton petit déj', je sais pas si c'est parce que tu as besoin d’énormément de manger le matin, mais pourquoi rajouter pleins de choses ? Pour info, même maison, la confiture tu fais ça avec du sucre, donc ça marche pas du tout puisque que c'est des fruits + du sucre, donc autant te passer de confiture plutôt que de jus de fruit hein... Si tu veux vraiment tartiner quelque chose, tu peux toujours essayer de tartiner de la compote sans sucre ajouté ?

Après une grosse semaine de craquage chez mes parents, lundi on reprend la bonne voie, plus de sucres (peut-être si le lundi, je dois finir la tarte tatin) mais après exit. Pas aussi stricte que le mois que j'avais fait, je vais m'autoriser à manger à l'extérieur (car oui, sinon on ne peut manger nul part, même pas au chinois ...) des choses salées afin de redescendre à un niveau de 15-20g de sucre par jour.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Nyktéïs Souvent, on dit qu'il est préférable de croquer dans un fruit que de le boire, car déjà il y a la mastication qui nous prend plus de temps (donc la satiété vient plus vite), qu'en plus on garde toutes les fibres, et y'a aussi quelque chose a voir avec le sucre ingurgité (je crois que la salive a un rôle là dedans, alors que quand on le boit, zoup' direct dans l'oesophage). Donc non tu ne fais pas n'importe quoi, loin de là :jv: Mais après, si toi, tu aimes le jus de fruis, cette sensation de fraicheur et tout, prends en ! Mais peut être qu'a la place du jus industriel, presse toi une orange comme le propose @Mimi Pinkerton, comme ça, aucun soucis de sucre industriel ;) Voir même si tu as un blender, tu peux en faire un smoothie, et tu garderas tout le fruit entier ! :)

Dernière édition :
31 Octobre 2014
73
189
194
28
Paris / Lyon
@Nyktéïs Je pense que c'est normal d'avoir faim à 11h30, justement si tu manges plus et tu prends donc ton repas du midi sans avoir faim. (et faut manger en ayant faim, sinon tu peux pas faire la différence avec ton état de satiété) :hesite:
Je mange pas le matin personnellement (juste un peu de jus de citron et de l'eau avec des fois un yaourt ou un peu de comptoe quand je fais du sport) et je bois juste beaucoup d'eau tout au long de la journée, ça m'occupe et ça prend de la place dans le bide, j'ai pas faim :)

@Lycam Fait juste gaffe, sur certains fruits secs ils rajoutent du sucre autour pour rajouter du goût ^.^

Pour ma part je reprend ma petite vie sans sucre de la semaine. Peut-être je m'autoriserait un petit écart gâteau ce week-end je sais pas (j'aimerais bien tester une tourte à la courge sucrée)...

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
J'ai pas craqué depuis plus de 10 jours. Je suis contente. On a mangé des cookies devant moi, pépites de chocolat ET fourré au chocolat et ben j'ai regardé le cookie droit dans les yeux et j'ai dit Vazy Teste moi :supermad:! Et j'ai pas craqué. :joy:

Et puis je sucrais un peu mes fromage blanc à 0% enfin je mettais de la stévia et j'ai arrêté. A la place je mets un peu de noix de coco râpée ou une goutte d'arôme de mon choix. Et c'est vachement bon.
Bon là ça devrait être facile, j'ai envie de rien j'ai la crève.:tears:

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
La semaine dernière n'a pas été très concluante pour moi :
J'ai recommencé à manger 2/3 "bonus" (gâteaux indus ou yaourts/crème desserts) par jour.

Chez moi, on essaye de "vider" le stock de confiture qu'on a, entre celles qu'on achète et celles faites maison données par la famille, on en a pas mal. Du coup, depuis Lundi j'en mange de la confiture le matin. J'en mange peu, mais du coup le stock ne va pas descendre vite et je mange du sucre ajouté du coup. :erf:

Hier donc : de la confiture de lait (indus) + 1 gâteau "Bonne Maman" + 2 pâtes de fruits artisanales (mais elles sont trop bonnes, alors ça valait le coup :cretin:)
Aujourd'hui : de la confiture de fraise (indus) + 1 morceau de cookie proposé par un collègue

J'ai l'impression que ma "force de volonté" à baissé :gonk:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Courage les filles !! Même si vos changements sont lents (enfin c'est ce que vous pouvez penser :) moi je les trouve bien vos changements à travers vos mots), ils se feront de la bonnes façons ! Rien que d'enlever les plats industriels c'est un énorme pas vers une alimentation plus "saine." Les petits biscuits suivront ;) et N'hésitez pas à vous cuisiner des gâteaux maisons, des encas sains le week end (exemple, ce week end j'ai fais un banana bread, et nul besoin de sucre en plus et même de matière grasse, tant les bananes apportent déjà de la douceur et du yummy ;) :puppyeyes:) Je ne dis pas "tout" connaitre, mais si vous avez besoin de conseils/recettes/remplacements, je pourrais aider un petit peu (apart les fruits, le seul "sucre" que je m'autorise se trouve en quantité minime dans du cacao cru que je mange une fois par semaine pour vous dire :yawn:)
:jv:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Hello les muchachas !
Je me dis que je pourrais réduire (mais arrêter, je crois pas non :lol:) mais pas tout de suite :ninja: (mais euh c'est pas ma faute aussi si je suis tombée sur le topic APRES avoir acheté une grosse bouteille plus deux petites de coca light aussi :scream:)
Mais du coup, à part dans les trucs évidents (nutella, gâteaux ...) il se cache où ce petit fourbe ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes