C'est décidé, j'arrête le sucre ! :supermad:

10 Décembre 2013
218
465
1 844
Super j'avais un peu peur de ta réaction, parce que sinon j'ai bien compris le fond du poste évidemment^^ merci c'est cool !

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Cette semaine, j'ai mangé des bêtises tous les jours je crois. Ce n'est pas top, mais bizarrement, je ne m'en veux pas.
J'aime me rassurer "mais c'est toujours beaucoup moins qu'il y a 5 ans" et ça marche ! :cretin:

Je ferai mieux cette semaine !

Le sucre de coco non raffiné dont certaines parlaient plus haut, est-ce de la noix de coco râpée ou est-ce autre chose ?

• Big up !
Réactions : CaroHep
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Je commence "mal" la semaine, je suis super crevée aujourd'hui du coup j'ai bu un café soluble aromatisé à la noisette et c'est sucré de base ce machin. Et il y avait des chouquettes au sucre au boulot, j'en ai mangé 2.
Je mangerai moins de bêtises demain puisque je serais en meilleure forme. *l'espoir fait vivre*

• Big up !
Réactions : CaroHep
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Booon, aujourd'hui je me suis dit "du sérieux" !
J'ai mangé un mini-carambar au caramel à 13h (il accompagnait un thé vert à la menthe avec de vrais feuilles de menthe, pris dans un café) et là j'avais envie de grignoter, j'ai mangé 1 clémentine et une 12aine d'amandes ! Là, je mange 1/2 poire et stop ! Je suis fière de moi (sachant que j'ai 1 duplo, 1 twix, du chocolat et des cookies à portée de mains) ! :supermad:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
4 semaines de sevrage de sucre et ça boum on ne peut mieux trop conteeente :caprice: combiné à mon nouveau programme alimentaire de sèche, je vois vmt des résultats c'est super motivant :rockon:

les "sucres" qui parsèment ma journée:
- au petit-déj: des flocons d'avoine et d'épeautre bios avec une demi pomme coupée en dés, des baies de goji et un carré de chocolat noir que je "hache" et verse dessus :cretin:, une infusion de gingembre frais pure
- en dessert après le lunch: un café avec un soupçon de stevia (la dernière boisson "sucrée que je m'autorise car j'aime vraiment pas le café nature) et parfois une tranche d'ananas si j'ai encore un petit creux
- au goûter: je cuisine des muffins vegan sans sucre. J'utilise des fruits et des fruits secs, parfois de la cannelle ou des copeaux de noix de coco pour adoucir le goût et j'aime vraiment bien ils sont doux et nourrissants :happy: soit je prends un grand, soit je prends un mini muffin avec un petit verre de "porridge de chia" (15 grammes de graines de chia dans du lait d'avoine avec des fruits frais ou des copeaux de noix de coco ou des abricots secs)
- Pas de "sucre" le soir. Je prends après le diner une infusion (camomille, verveine ou tilleul) nature. C'était bizarre au début de ne plus sucrer mes infusions mais maintenant j'apprécie de retrouver un goût plus authentique. Et plus le temps passe, mois j'ai envie de sucre. Je retrouve le "vrai" goût des choses

Hier après une visite de showroom pour le taff j'ai reçu des pralines (chocolat addict que je suis :facepalm:) mais en fait sur le coup j'en avais pas envie car tout simplement pas faim. Le soir pendant mon diner au club de boxe elles me faisaient un peu de l'oeil mais je les ai laissées sur le comptoir du bar pour qui veut et elles sont vite parties :lol: et mon envie avec donc problème résolu :domokun:
je n'ai toujours pas fait de cheatmeal depuis 3 semaines, parfois j'y pense mais quand l'occasion se présente l'envie est rarement là. Je garde en tête de tester bientôt les pâtisseries d'Eugène, la pâtisserie pour diabétiques qui fait plein de douceurs allégées en sucre et enrichies en fibres :nod: tout a l'air délicieux sur le site et c'est proche de mes pâtisseries maison: peu sucré et peu gras, des aliments "complet"s, des ^saveurs naturelles des épices... J'irai tester bientôt :frotte:
bon courage à toutes pour ce sevrage, courage on finit par y arriver :yawn: (c'est une ex grosse addict au sucre qui parle)

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@MrsBean alooors je dirais:
- perte de masse graisseuse, surtout au niveau du ventre (moi être contente :cretin:)
- réduction de la cellulite
- plus belle peau
- plus d'énergie
- moins de fringales et d'envies sucrées (le sucre appelle le sucre et en plus je suis hypoglycémique quand un truc est très sucré je le sens direct ça fuck mon insuline et ça me file une grosse dalle de sucré sinon je me sens faible. Maintenant ça ne m'arrive plus)
- une autre perception des aliments, du goût qui n'est plus "faussé", masqué sous des tonnes de sucres
wala wala en gros :happy:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@MrsBean bon c'est combiné à tout un programme alimentaire (vegan et fait maison) et du sport mais arrêter les sucreries a toujours été tout bénef pour la cellulite même dans le passé donc c'est clair que ça aide :) j'étais tellement un "bec sucré" que j'aurais jamais cru pouvoir me sevrer un jour XD mais comme quoi :cheer:et j'ai toujours des amandes sur moi si cas de fringale et du lait d'avoine au frigo si envie de douceur :puppyeyes:

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Ça fait quelques semaines déjà que j'y suis et je ne le vis toujours pas mal. ^^ Comme @cherrycordia , moins d'envies sucrées.Une compote sans sucres ajoutés me suffit en dessert. Même les muffins( avec trèèèès peu de sucre) noix de coco (pourtant super bons) ont fini par périmer tellement j'avais plus envie de gâteaux. O_o
Le souci : Les gens qui passent leur temps à m'inviter à manger ces deux dernières semaines (c'est un complot !). Pas simple de restreindre le sucre (et le sel pour ma part) dans ces cas-là... :/

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@ErinQueen Je ne suis pas du tout docteur donc je ne pourrais pas te dire pour la montée de sucre dans le sang avec le sirop d'agave ou autre mais je pense qu'il y a un risque :/ Après, pour cuisiner des gâteaux sans sucre, tu peux remplacer le sucrant par des fruits (si c'est autorisé bien sur) : banane écrasée, compote de pomme, c'est super ! :) Sinon, autre que les fruits... les légumes :yawn: Mes préférés, les carottes et les panais ! Le côté sucré est très léger mais... réconfortant je trouve (avec des épices types cannelle, clou de girofle, vanille, :puppyeyes::puppyeyes:) Et sinon, tu as aussi les beurres d'oléagineux, types beurre d'amande, de noisette etc, qui apportent un côté "doudou" au gâteau, sans vraiment le sucrer :hesite:
J'espère que ça va t'aider, et que ce n'est pas trop tard (et juste, il faut réhabituer son palais au non sucré, au départ, tu auras l'impression que ton gâteau manque de quelque chose puis au fur et a mesure, tu sentiras vraiment toutes les saveurs :joy:)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@ErinQueen Pas de quoi =) Et tu sais avec les légumes, c'est pas plus compliqué en fait :yawn: carotte = carot cake miamiam, le panais, je le fous en râpée en mode yolo, la courgette ça apporte le fondant a la place du beurre (genre si tu veux j'ai une puta** de recette de fondant au chocolat a la courgette inratable et tellement... yummy de ouf :puppyeyes::puppyeyes: et j'avais dis a personne que c''était sans beurre/sans sucre/sans gluten/sans oeufs et tout le monde a kiffé sa race :yawn:)

• Big up !
Réactions : Sigrid

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes