C'est marrant comme un article tombe au bon moment.
Déjà de félicite cette Madz, c'était très courageux de ta part, et très respectueux pour ton ex-copain.
Je vis à peu près (totalement) l'ancien quotidien décrit dans ce témoignage. Et d'autant plus depuis qu' on a un enfant. Ma meilleure amie me disait qu'un enfant ne rapprochait pas, et je pensait qu'elle exagérait..... Elle avais tellement raison. Au début tout allais bien, mais ses parents s'en sont mêlés, m'ont balancé des tas de trucs à la figure (en partie vraie parfois, mais eh SPOILER j'ai pas la science infuse et devenir mère, ça s'apprend) et lui ne m'a pas soutenue dans ces moments là. J'avoue que je lui en veux encore, même si on en a parlé et tout et tout.
Depuis qqes mois, chaque week-end, ça clash (méchamment) pour un truc con ou pas. A chaque fois je me dis, "bon ça y est, c'est fini. On va vendre l'appartement et moi j'vais me trouver un p'tit 2 pièces dans le coin, Célès aura la chambre, osef que je dorme dans un clic-clac....", voyez,ce genre de pensées ( bon pas à chaque fois, mais ça m'arrive très souvent). Mais calmement, je panique pas, je me dis juste "ah, ça y est".
L'idée d'élever ma fille seule ne me fait pas peur, une semaine sur deux elle sera chez son papa (qui est un très bon papa) et puis voilà. ça arrive souvent ce genre de choses.
Je l'aime de tout mon coeur, on est ensemble depuis 5 ans, on a vécu tellement de choses, beaucoup de belles choses. Je me disais qu'une fois dans notre chez nous, vraiment à nous, ben ça irai mieux, on aura notre cocon et puis voilà. Eh ben, pas tellement.
Donc bon. Je sais qu'il n'est pas très heureux, et je ne le suis pas tellement non plus.