Yesterday
Cette chanson est spéciale à mes yeux, je l'écoute peu, mais elle sonne d'une façon toute particulière.
Elle me rappelle l'époque où je jouais dans l'orchestre de mon conservatoire, où (ça a son importance dans l'histoire) j'étais la seule contrebasse. Mon chef d'orchestre voulait nous faire jouer Yesterday (je ne connaissais pas vraiment le répertoire des Beatles).
Grosse pression, la plus part des musiciens avaient entre 16-20 ans, adoraient les Beatles, j'étais donc filppée à l'idée de me planter (on n'entendrait que ça, personne ne jouai la même partition...). On la joués une première fois à chaud (en déchiffrant) et...elle m'a touchée d'une façon, je sais pas comment l'expliquer, mais ça m'a fait comme une boule dans le ventre, c'était vraiment beau. Une violoniste a proposée de la chanter en même temps, et vraiment, vraiment, c'était mémorable, pas parce qu'elle chantait incroyablement bien, mais simplement ces paroles, sa voix toute douce, et le son
massif des instruments...
L'écoute de l'originale fut tout aussi marquante, mais ce n'était pas vraiment le même sentiment.
Donc voilà, j'ai toujours les larmes aux yeux en l'écoutant, je l'aime d'amour, cette chanson est magnifique