bonjour,
on entend parfois des choses étonnantes sur les chats donc oui ça pourrait arriver qu'il revienne de lui même, après ça reste un endroit qu'il ne connait pas, un chat d'intérieur...bref ne perds pas espoir mais mieux vaut forcer le destin.
Essaye d'aller à sa recherche le soir à la tombée de la nuit en l'appelant et en agitant ses croquettes si il a l'habitude d'en manger.
Ne connaissant pas l'endroit où il est il doit rester planqué quelque part en journée, peut être juste à côté de là où tu l'as perdu, dans une cave, un parking, etc. Il sortira plus facilement le soir quand tout est calme. Après c'est à faire sur plusieurs soirées, se sont des animaux plutôt peureux donc peut être que le premier soir il t'entendra mais ne viendra pas car il doit être en état de choc et très stressé, puis à force il peut prendre confiance et sortir de sa cachette pour suivre ta voix. Bref si tu le peux je te conseille d'y retourner tous les soirs.
Et bien sûr affichettes avec sa photo, porte à porte, téléphone aux vétos du coin et à la fourrière (surtout s'il n'est pas tatoué ou pucé), repère aussi si il y a des points de nourrissage dans le quartier via une association de protection animale ("les chats libres" par exemple) ou même des particuliers lambdas. Dans les villages il y a souvent des dames qui nourrissent les chats errants à des points fixes et qui les connaissent tous, les chats se retrouvent souvent aux mêmes endroits. C'est grâce à une dame qui nourrissait les chats dans son jardin qu'une collègue a retrouvé le sien 3 ans plus tard (je ne te souhaite pas une attente si longue bien sûr!)
Courage à toi et ne perds pas espoir