A
AnonymousUser
Guest
Il y a un truc assez intéressant sur ce sujet : je vois un discours récurrent "cheveux court = garçon et cheveux longs = fille ? Dépassé !"... associé à des photographies de nanas (Beckham et Twiggy) qui collent parfaitement aux critères contemporains et stéréotypés de la féminité, ainsi qu'aux canons de beauté occidentaux. Je ne vois pas en quoi ça peut rassurer la créatrice de ce topic. Tout le monde n'a pas envie (ni même la possibilité) de se plier à un stéréotype et à des normes. Vous renforcez le discours sexiste de son ami, pour qui une nana doit être jolie, féminine, sexy blablabla, sinon elle ne vaut rien, elle doit dégager du circuit amoureux et sexuel, elle doit être écartée et rejetée. Mais non, j'sais pas si vous êtes au courant, mais ce n'est pas une obligation : la beauté ne passe pas que par une soumission aux critères normatifs de la féminité. On a même le droit d'être objectivement moche (hallucinant hein ?), ça n'empêchera pas quelqu'un d'autre de nous trouver jolie (à ses yeux) et attirante (pour X raisons), intéressante, estimable même si on est une virago de la féminité. Les gros thons aussi connaissent l'amour, le respect, l'estime de soi. Arrêtez de balancer des photos de nanas ultra conformes... A moins d'avoir une chance de cocu ou des milliers d'euros en poche, personne ne se rapproche de cet idéal de féminité et de beauté, ça tombe bien c'est un idéal, pas une image à tenir sous peine de ne plus exister en tant que soi. Et puis j'ai envie de dire : j'vois même pas ce que ça nous apporterait de plus. Si une nana est masculine elle a tout intérêt à assumer cette masculinité, même si tout son entourage lui fait comprendre qu'elle devrait en avoir honte, et que c'est moche. C'est pas parce qu'une bande de cons a choisi que c'était moche et impensable chez une femme que ça l'est réellement.