Je veux pas faire ma déterreuz de topic, mais je pense que outre le choix d'un bon shampooing, il y a aussi une méthode à avoir, particulièrement concernant le lavage et le séchage.
J'ai mis des années avant de trouver la mienne, mais ça y'est, je l'ai, et j'ai des boucles qui sont tout à fait sympas et des cheveux en bonne santé (et ce, malgré le lisseur).
Pour faire court :
Et puis courage, les cheveux bouclés reviennent en grande force dans la mode capillaire
J'ai mis des années avant de trouver la mienne, mais ça y'est, je l'ai, et j'ai des boucles qui sont tout à fait sympas et des cheveux en bonne santé (et ce, malgré le lisseur).
Pour faire court :
- l'après-shampooing est indispensable ainsi que le masque une fois par semaine,
- je ne coiffe jamais mes cheveux après la dernière eau de rinçage (ou pire, après les avoir séchés avec la serviette : moomoot et cotonnage garantis) donc si y'a une tite raie sur le côté ou quoique ce soit à faire, je le fais avant de laisser agir l'après-shampooing (ou le masque) quand je répartis le produit avec un peigne,
- j'utilise un peigne afro (à dents larges) et que ça
- je démêle mes cheveux quand ils sont mouillés, juste avant, ou pour répartir le premier shampooing : moins de casse, donc moins de fourches, donc moins de foin
- et je ne mets aucune mousse/gel/quoique que ce soit qui se rince pas, pour boucles dans les cheveux, j'ai des souvenirs de semi-boucles cartonnées au lycée qui restent coincés dans ma mémoire... et mes cheveux respirent (déjà qu'ils n'ont droit qu'à deux shampooings par semaine quand je les laisse bouclés, alors j'en rajoute pas)
Et puis courage, les cheveux bouclés reviennent en grande force dans la mode capillaire