Destiny Hope;1778293 a dit :
Les cheveux Ultras raides, qui même boucler finissent au bout de 10 minutes re raides sa me connais ! Par contre le seul moyens que j'ai pu trouver pour les avoir un tant soit peu ondulé c'est grace aux mousses, et encore il faut la dose et apres sa fais effet cartons, ou sinon boucler une mèche de cheveux et la laquer a fond pour espere que sa tienne 4heures ...
Je ne peux pas penser aux permanentes mes cheveux on etait fragiliser par plusieurs decolos ... Une idée pour une presque désemparer ?
Essaye en suivant la fameuse méthode américaine du Low-Poo: tu te laves tous les deux/jours jours avec un après-shampoing, et une fois par semaine, ou une fois tous les dix/15 jours (ça c'est pour plus tard), tu te laves avec un shampooing très doux, sans silicone déjà. A chaque fois que tu te laves les cheveux, tu les "scrunches" et tu les "ploppes".
Scruncher: empoigner les boucles et les remonter, de plus en plus haut jusqu'aux racines.
Plopper: tu peux trouver la technique sur Internet, ça consiste à enveloper tes cheveux dans une grande serviette à micro-fibres, ou un T-Shirt manches longues.
Normalement cette méthode marche pour les filles qui sont déjà bouclées, ou étaient bouclées de nature mais qui ont les cheveux âbimés... Mais sur un forum, j'ai vu qu'une fille aux cheveux raides les avait ondulés après quelques temps de low-poo, 2-3 semaines je pense...
Quant aux mousses, ce n'est pas très bon même pour les cheveux bouclés... Personellement je n'ai jamais utilisés, ça me faisait un effet carton et salissant et en fait ça ne servait pas à grand-chose! De toute façon je n'ai jamais vraiment su comment appliquer la mousse dans mes cheveux, je le faisais très mal
J'ai vite arrêté... Même si ça peut très bien fonctionner, leur composition n'est pas bénéfique pour les cheveux.