Aenima;2237736 a dit :
Par contre dégrader justement, ça fait pas gagner en volume ? De l'autre coté, l'effet "pyramide" c'est pas ce qu'il y a de plus seyant non plus...
Et c'est tellement difficile de trouver un coiffeur qui sache coiffer les cheveux bouclés/épais !
Ben justement pour moi non! C'est ce qui me faisait super peur donc ça m'a pris très longtemps avant de me faire mon premier dégradé.
Au final mes cheveux les plus courts m'arrivent aux épaules et les plus long juste au dessus du milieu de mon dos mais avec la masse que j'ai on ne voit pas cette grande différence. En les coupant je gagne un peu de volume en haut (vu que, étant moins lourds, les cheveux bouclent du haut du crane) et un peu aussi en bas, ça me plait assez et c'est pas un calvaire a démêler!
Avant mes dégradés j'avais les cheveux tout plat en haut et tout bouclés en bas, à peine chelou comme style
L'effet pyramide garanti c'est si tu fais une coupe au carré à mon avis.
Comme j'ai mes cheveux en queue de cheval haute, ça rend mieux aussi, ça évite un effet "boule".
Aenima;2237736 a dit :
[ HS mais ouah t'es partie en Chine ?
]
Oui pendant 2 ans (et je me tâte à repartir là) d'ailleurs anecdote capillaire: là bas le shampoing se fait assis!
Tu arrives chez le coiffeur, tu choisis ton beau gosse (oui parce que là bas, la plupart de coiffeurs sont des gars et recrutés pour leur physique, pour peu que tu aimes les asiatiques ... ^^) et tu t'assois. Là il te verse une dose de shampoing sur le caillou et hop, armé d'une pissette il te masse le crane! Trop cool! Le rinçage se fait couché (re !). Viens ensuite le coiffage qui est précédé d'un long massage tête oreilles épaules bras et pendant qu'on te coiffe tu peux avoir une manucure! Tout ça pour 1,5? quand j'y étais... le paradis non?