Bonjour à toutes !
J'aimerais vous faire partager une petite recette ' miracle ' qui marche. Si vous avez des cheveux trés abimés qui refuse de pousser : Elle est pour vous.
( Testée et approuvée )
Pour commencer, de par mon expérience, j'en ai déduit qu'il ne suffisait pas de stimuler le cuir chevelu mais aussi, et surtout, de prendre extrémement soin de ses pointes.
Car le cheveux a beau pousser, si les pointes çe cassent ... on ne verra aucune évolution.
Etape 1 : Prendre son courage à deux mains et couper ses pointes abimés ( C'est l'étape la plus importante, car nourir des pointes 'mortes' ça ne sert a rien :/ )
Une fois cette étape passée, vous pouvez commençer à attaquer la cure
Mon plan d'attaque personnel :
DU N-A-T-U-R-E-L
Bannissez tout produit de grandes surfaces bourré de trucs chimiques et de silicone ( Le silicone n'agit qu'en surface, sur le long terme il abime énormément les cheveux )
Munissez vous :
- D'huile d'argan 100% naturelle
- De beurre de karité 100% naturel
- De lait de coco ( Petit secret perso dévoilé )
- D'avocats
- D'ail en poudre ( Pas indispensable, mais je vous expliquerais par la suite )
- D'un shampoing neutre ( Bio et sans ingrédients chimiques. ça s'achéte en pharmacie. ça vaux un peu cher mais vos cheveux vous remercierons croyez moi ! Parcontre, pas besoin d'acheter de la marque, le moins cher fait l'affaire. Et c'est le plus important de la liste !)
Une à deux fois par semaine :
- Enduire ses cheveux d'huile d'argan et/ou de beurre de karité ( insistez sur les pointes ! si vous avez les cheveux gras, evitez les racines )
- Faites vous un masque maison pour stimuler le cuir chevelu ( Et donc la repousse ) Pour çela : Ecrasez un avocat avec un peu d'eau minérale ( Moi je fesait un peu chauffé pour que se soi bien mou ) et ajouter un peu d'ail en poudre. Appliquez sur les racines et massez doucement ( Perso, 10 minutes )
Alors, pourquoi l'avocat et l'ail ? Voiçi la raison :
L'avocat : C'est l'allié des cheveux très secs, abîmés et cassants. Il hydrate et fortifie les cheveux. En massage sur le cuir chevelu, il accélèrerait leur pousse.
L'ail : Le massage du cuir chevelu avec de l?ail écrasé a des propriétés anti-chute et stimule la pousse.
( Source : http://isaetno.free.fr/ , un site bourré d'info )
A chaque shampoing :
- Utilisez du lait de coco. Ce truc fait des miracle.
Personellement je m'en versai aprés m'etre laver les cheveux, je laissai agir le temps du rasage de jambes et je rinçai.
Pour du concret, voiçi mon expérience :
Ils était trés long, je suis aller chez le coiffeur me les faire coupé + décoloration x 3 pour étre blonde. Arrivée chez moi j'ai recoloré en noir direct ( Imaginez le massacre )
Aprés ça, pendant 1ans, mes cheveux ne poussait plus ( Extrémement abimés ) Sur le devant ils était au dessus des seins, et de dos juste au dessus du soutif. J'était juste désespérée
Grace à ma petite cure perso, en environ 4 mois, le devant me recouvrai les seins et le dos le milieux du dos. Et ils n'avaient pas poussé depuis 1 AN !
Voilàààà,
Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas Bisous à toutes !