vanadium;4745722 a dit :@GoldLion
Je pense que l'alimentation et le stress peuvent jouer en rendant tes cheveux plus fragiles, donc plus cassants. Ça peut aussi venir des frottements : si tu ne le fais pas déjà, tu peux essayer des coiffures protectrices, par exemple la nuit (lien). Je ne sais pas ce que tu utilises comme brosse, certaines sont plus agressives que d'autres (plastique). Peut-être que tu arrives à une longueur "critique" où les cheveux sont plus exposés ? Je sais que quand les miens commencent à toucher mes épaules, ils fourchent plus facilement.
Concernant le beurre de karité, j'ai déjà lu des filles qui parlaient d'un phénomène de "saturation" quand elles nourrissent trop leurs cheveux (huiles végétales, beurre...), et ça ressemble un peu à ce que tu décris (voir ici ou là), c'est peut-être ça ? Tu l'utilises souvent ? C'est quelle marque ?
Oh merci de ta réponse
Du coup je pense que le couple alimentation/stress/fatigue/longueur aux aisselles doit favoriser la chute, la casse et les fourches... Je vais essayer de les attacher plus régulièrement !
Par contre vraiment ça ne le fait qu'avec le beurre de Karité. Je fais un masque sur les pointes par semaine environ, en alternant les produits. Je ne pense donc pas que ça soit une saturation (mais merci pour les liens c'est bon à savoir !) C'est un beurre pur que j'avais acheté dans une Boutique du Coiffeur...