Je suis littéralement folle de son livre : Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites. Il est magnifique. Très talentueux cet écrivain : )
Jehn.;2397077 a dit :Mais, enfin, c'est du second (voir 12ème) degré non?
Scottie;2397081 a dit :Attention, je trolle aussi !
1. J.K. Rowling est un écrivain populaire
2. J.K. Rowling a de l'imagination
3. J.K. Rowling ne fait pas de fioritures
4. J.K. Rowling a su rester simple
5. J. K. Rowling sait donner des émotions justes
Non, mais puisqu'on en est à la simple comparaison, hein?. Ça fonctionne aussi dans ce sens.
Le trolle vous salue !
DFC;2396981 a dit :Moi j'aime bien Marc Levy (et Guillaume Musso aussi, d'ailleurs). A bas le snobisme littéraire (et musical tant que j'y suis!).
FLT;2397075 a dit :Et sinon elles reviennent quand les vraies bonnes revues sur de vrais bon livres ?
Fab;2397083 a dit :Oh, tu penses ? Si peu.
Cilece;2397035 a dit :C'est un peu le même principe que Belle toute nue : pour faire accepter les rondes, dénigrons les minces.
Ben là, j'ai un peu l'impression qu'on nous fait avaler que Lévy, c'est un niveau au-dessus de Zola ou Baudelaire. Et à ça, j'ai envie de répondre, que bah non, Lévy n'est pas un meilleur écrivain sous prétexte qu'il rend accessible la littérature et les émotions humaines.
C'est un bon écrivain, mais il n'innove en rien.
C'est agréable à lire, certes, mais à la fin d'un Baudelaire, je suis bouleversée,alors que Lévy, je le lis dans les salles d'attente, ou après un livre hypra pointu.