C'est clair au final on ne sait pas ce que le futur nous réserve! Et malheureusement de plus en plus de français se retrouvent dans cette situation d'être classe moyenne.Oui, je suis d'accord ! mais je pense que l'envie (et les échecs adjacents sur les autres terrains) ne font que renforcer ce moyen de se sentir accompli via un enfant, malgré le reste.
Les enjeux matériels sont tellement fluctuants d'ailleurs... Personne n'est sur de rien dans leurs vies. Regarde, certains avaient de quoi les élever et puis finalement... Ajourd´hui c'est la galère !
J'ai peur pour mon propre futur, j'aimerais être professeur, mais un prof gagne assez peu (1800 brut au début de sa carrière si je ne me trompe pas), et mon copain est vendeur, il gagne 1200 euros environs par mois, à nous deux ça nous ferait 3000 euros de revenus brut. Sachant que justement j'aimerais avoir des enfants éventuellement un jour, qu'on habite sur Paris, je me demande comment on va pouvoir vivre sans avoir à compter les sous chaque mois quoi...