clope tubées ou roulées?

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 143955
  • Date de début
M

Membre supprimé 143955

Guest
Salut tout le monde voilà je suis fumeuse sauf que les bonnes industrielles me font mal au porte monnaie. J'ai essayé une journée avec des roulées (tabac fleur du pays made in spain car on en revenait et je n'ai pas pu me prendre une cartouche de marlboro, marque que je fume) sauf que c'est mega fort et ça m'arrache la gueule. (Il paraît aussi que le tabac en Espagne est plus fort qu'en France).
Du coup je me suis intéressée aux tubées mais quels sont les véritables avantages et inconvénients? Comme dis plus haut je fume des marlboro mais j'ai essayé une tubée news et ça m'a semblé bon. Par contre je voudrais savoir si les idées reçues sont vraies et que les tubées se consument plus vite que les industrielles? J'ai besoin de toutes les info merci :)

Ps : message du genre fumer c'est mal ou arrête de fumer s'abstenir merci x) je suis bien au courant de ça et je cherche un moyen de réduire ma conso car je suis passée de 2 paquet par mois a 1 paquet par semaine en un an :s
 
L

laeliwo

Guest
@Lyllule
Alors pour les tubées :

Avantages :
- le prix, un pot coûte environ 10€, la machine 8€, les tubes par paquet de 100, 2€ (OCB, les autres marques ont un drôle de gout je trouve). En oubliant la machine que tu gardes ça fait 12€ les 100 cigarettes. A comparer avec le prix des roulées par contre.
- le goût qui se rapproche plus des industrielles que les roulées
- la gestion : tu roules ton quota de clopes pour la journée/soirée et pas plus si tu veux limiter ta consommation
- pas besoin d'aller souvent au bureau tabac pour te réapprovisionner, pratique pour les voyages
- ne s’éteignent pas toute seule comme les roulées

Inconvénients :
- les préparer à l'avance, avoir un étui ou un paquet vide pour les transporter, sachant qu'elles ont tendance à semer du tabac partout et à se vider
- ne pas les faire à l'avance et transporter tout l'attirail dans ton sac. A oublier en soirée surtout si tu as bu
- il faut prendre le coup : pas trop de tabac sinon tu peux pas tirer dessus, pas assez et c'est raté avec une bulle de vide à la base de la cigarette qui la fait pencher
- mettre du tabac partout quand tu les fais
- elles se consument plus vite mais pas tellement, ça dépend de la quantité de tabac.
- le tabac peut sécher trop vite, problème réglé avec un coton humide plaqué sur le couvercle, à l'intérieur.

Pour la morale à deux balles : désolée !

J'ai réduit ma conso puis arrêté avec une cigarette électronique c'est encore moins cher.
 
L

laeliwo

Guest
J'ai fumé pendant 7 ans, un paquet par jour. J'en grille toujours une en soirée de temps en temps mais globalement je me considère comme une ex-fumeuse.

Je fumais du L&M, avec des filtres OCB, qui sont un poil plus gros que les industriels mais ça passe.

Par contre 30€ d'économie par an ça me parait très peu, tu voulais dire par mois ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes