Club de lecture Lille juillet/août 2013

17 Juillet 2013
211
163
214
@Suomi  Je suis très intéressée par ce club littéraire. Seulement, les mineurs sont-ils acceptés ? J'ai 17 ans, mais je me demandais quand même, compte tenue du fait que je n'aie sûrement pas lu autant de livres que vous et que je n'aie jamais assisté à ce genre de réunion.

Et je suis assez contente que vous le fassiez après la rentrée. Si cela avait été aujourd'hui j'aurais raté le rendez-vous, faute de ne pas avoir vu ce topic plus tôt.

Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
lotus-blanc;4292392 a dit :
@Suomi   Je suis très intéressée par ce club littéraire. Seulement, les mineurs sont-ils acceptés ? J'ai 17 ans, mais je me demandais quand même, compte tenue du fait que je n'aie sûrement pas lu autant de livres que vous et que je n'aie jamais assisté à ce genre de réunion.

Et je suis assez contente que vous le fassiez après la rentrée. Si cela avait été aujourd'hui j'aurais raté le rendez-vous, faute de ne pas avoir vu ce topic plus tôt.

Bien sûr, les mineures sont acceptées ! Et l'important n'est pas d'avoir lu un max de livres, on discute généralement chacun d'un seul livre sur un thème particulier... Il s'agit pas du tout d'étaler sa culture, ne t'inquiète pas ;) Tu es la bienvenue, je te citerai quand j'organiserai la réunion de la rentrée. Comme la réunion de cet été a sauté, on peut garder le même thème : un titre de livre avec un nom d'animal dedans, ça peut être un livre, une bd...

17 Juillet 2013
211
163
214
@Suomi
D'accord, merci !

Des Fleurs pour Algernon - Daniel Keyes ? Très beau/bon livre où la souris y tient une place centrale. Mais je suis ouverte à toutes les propositions du moment que je découvre et que je partage. :top:  ( D'autant que je lis très peu de livres avec animaux ;)

Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
lotus-blanc;4293206 a dit :
@Suomi
D'accord, merci !

Des Fleurs pour Algernon - Daniel Keyes ? Très beau/bon livre où la souris y tient une place centrale. Mais je suis ouverte à toutes les propositions du moment que je découvre et que je partage. :top:  ( D'autant que je lis très peu de livres avec animaux ;)

En fait, l'idée était qu'il y ait un nom d'animal dans le titre. Cela ne veut pas dire que c'est centré sur un animal. Ex : mon livre c'est Les Morues de Titiou Lecocq - pas de la grande littérature, tu vois que y a pas besoin de faire dans l'élitisme - mais ça parle absolument pas de pêche. Sinon, en livre avec des animaux, j'ai déjà lu La malédiction du chat hongrois de Yalom - ça parle de psychanalyse - et Le Koala tueur de Kenneth - pour le coup, c'est centré sur les animaux du bush australien. Donc tu vois, l'idée de ce thème, c'est une façon de restreindre un peu le domaine tout en laissant un large choix aux participantes. C'est un peu la principe d'un club selon moi, avoir un thème est sympa car cela nous pousse à nous documenter un petit peu sur celui-ci, de voir un peu ce qui se fait en la matière et de faire son choix ;)

17 Juillet 2013
211
163
214
Haa je viens de comprendre, on ramène donc chacune un livre. Je pensais qu'on devait discuter d'un livre en particulier.
Oui, le fait de se documenter sur une thème qui nous est presque étranger à la base est très intéressant.

Merci :chat:

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
zeewie;4304705 a dit :
suomi;4303815 a dit :
zeewie;4303199 a dit :
Mince je n'avais pas été mentionné alors je ne savais pas que le 10 août avait été retenu :sad:

Je ne t'ai pas mentionnée car tu m'avais dit que tu ne pouvais pas car tu déménageais... Je suis désolée, j'avais compris cela !
Je pars le 7 septembre.
La réunion a eu lieu ou pas finalement?

Nope, pas assez de monde.

4 Mai 2013
6
2
154
Youhou ! Mon premier message sur le forum de mad ! (Coucou les gens ! :hello:) Je viens de voir ce topic et je suis grandement intéressée si ça se fait toujours à la rentrée ! Y'a moyen de s'inscrire quelque part ? Il y aura un sondage avec des dates en septembre ? Si oui, j'arrive !!! :attaque:

9 Mars 2013
31
3
169
zeewie.wordpress.com
suomi;4304744 a dit :
zeewie;4304705 a dit :
suomi;4303815 a dit :
zeewie;4303199 a dit :
Mince je n'avais pas été mentionné alors je ne savais pas que le 10 août avait été retenu :sad:

Je ne t'ai pas mentionnée car tu m'avais dit que tu ne pouvais pas car tu déménageais... Je suis désolée, j'avais compris cela !
Je pars le 7 septembre.
La réunion a eu lieu ou pas finalement?

Nope, pas assez de monde.
Ok du samedi 31 ou du dimanche 1er ce serai possible? Parce que là du coup toutes les dates du sondage sont passées :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes