Bien bien, encore une séance bien sympa ce dimanche pour fermer le thème de la littérature jeunesse !
Tout le monde n'a pas pu être présent au final mais on a pensé aux absentes (en mangeant leurs parts de gâteaux
)
J'ai du partir avant donc j'attend les petits comptes-rendus des dernières mais je mets quand même la liste :
-
@Beacakista a voyagé dans le temps jusqu'à ses 10 ans pour relire
Sally Lochart de Philip Pullman (en 4 tomes dont l'écriture évolue de suite en suite, elle nous dira ça à la toute fin !)
- Notre gentille hôte
@Souitic a lu
3000 façons de dire "Je t'aime" de Marie-Aude Murail (attention, il est monté dans la chambre, je répète, il est monté dans la chambre !
)
Mais elle a aussi ouvert le joli album
Virginia Wolf dont je ne retrouve pas l'auteur tu me diras !)
-
@elyhoult s'est fait plaisir en nous amenant 2 livres et 1 album : le original
A comme aujourd'hui de David Levithan et
Le Carnet rouge d'Annelise Heurtier pour les lectures sans images et le tellement beau qu'on en afficherai les pages partout
Louve de Fanny Ducassé pour son album
-
@Lanawinters s'est fait avoir en lisant
Legend de Marie-Lu
-
@Indignada a bravé son sommeil pour finir (en anglais s'il vous plait
)
Nos Étoiles contraires (The Fault in Our Stars) de John Green et elle nous donnerai son avis après avoir vu l'adaptation cinématographique
-
@Ticsoui a fait péter les beaux albums avec le "c'est pas pour les enfants"
Le Phare des sirènes de Rasqual et le très joli recueil de poèmes Tamul sérigraphie à la main
Bestiaire du Gange
-
@Mojito étant malade nous a donné son impression sur
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
-
@Scout a lu
Vive la République ! de Marie-Aude Murail (parce que Marie-Aude Murail
) ainsi que
Le dernier chat noir d'Eugène Trivizas
-
@Ellana17 a bien rigolé avec
Treize à la douzaine d'Ernestine et Frank Gilbreth et sa suite
Six filles à marier, même si elle rejoint la team pour relire
Les Quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott (un classique que je n'ai honteusement jamais lu
)
et celles qui n'ont pas pou venir :
-
@bal.lisa a aussi lu en anglais et en une traite
Eleanor and Park de Rainbow Rowell
-
@mopppy
J'éditerai au fur et à mesure des réponses et je vais ajouter ça à la liste du thème dans le premier post
@Kallisto tu es donc libre de pouvoir ajouter la seconde date pour le prochain thème !