Oyez, oyez braves gens ! Ce mois-ci nous nous lançons dans le thème anti-héros. Libre à vous de choisir un roman, une autobiographie, etc. C'est comme vous voulez ! La seule règle à respecter, c'est que le ou les personnages principaux du livre correspondent à la définition du anti-héros, c'est-à-dire, d'après M. Larousse, :"Personnage d'une œuvre littéraire aux caractéristiques contraires à celles du héros traditionnel." ou "Personnage du nouveau roman sans identité ni psychologie." Voilà, bonne lecture, très chères Madz !
Il y a donc 2 séances, une le samedi 16 mai et une le dimanche 31 mai.
! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !
Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !!
A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)
Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.
Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème, en mettant en première position les sujets les plus populaires, qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera... par la madmoizelle qui se portera volontaire pour gérer le sujet le temps du thème
Évidemment, n'hésitez pas à rajouter vos idées pour compléter les listes les prochaines fois, faites le savoir à celle qui reprendra le topic !!
Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI et pour "auteures françaises" ICI
Liste des thèmes suivants :
- La Nature
- Le Polar
- Point de vue d'un enfant
- Prix de littérature
- Bandes-Dessinées
- Romans d'apprentissage
- Pays particulier/région particulière
- Nourriture
- Sport
- Homonyme
- À vous de proposer !
Livres lus
- Flash Back de Dan Simmons
- Le Pistolero et Les Trois Cartes de Stephen King (les deux premiers tomes du cycle de la Tour Sombre)
- 1984 de George Orwell
- Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
- Le Vampire Lestat d'Anne Rice.
- Le complexe de Di de Dai Sijie
- Je vais mieux en mieux de Marie-Dominique Lelièvre
- Prime Time de Jay Martel
- La Huitième Couleur de Terry Pratchett
- Au Bonheur des Ogres (la saga Malaussène) de Daniel Pennac
- Lolita de Vladimir Nabokov
- Le Parfum de Patrick Suskind
- Si loin de toi de Tess Sharpe (littérature jeunes adultes)
- Le Dernier stade de la soif de Frederick Exley
- Les personnages de Bret Easton Ellis comme dans American Psycho ou encore Moins que zéro
- Artemis Fowl de Eion Colfer (littérature jeunesse)
- Le Guide du loser amoureux de Junot Diaz
- L'Orange Mécanique d'Antony Burgess
- Fight Club de Chuck Palahniuk
Il y a donc 2 séances, une le samedi 16 mai et une le dimanche 31 mai.
! les inscriptions se font sur le calendrier dans la partie "Événements" du forum, clique sur la date qui te convient pour t'inscrire !
Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !!
A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)
Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par notre cher calendrier sur lequel il faudra modifier les descriptions à la fin de chaque thème.
Je met aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème, en mettant en première position les sujets les plus populaires, qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera... par la madmoizelle qui se portera volontaire pour gérer le sujet le temps du thème
Évidemment, n'hésitez pas à rajouter vos idées pour compléter les listes les prochaines fois, faites le savoir à celle qui reprendra le topic !!
Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI et pour "auteures françaises" ICI
Liste des thèmes suivants :
- La Nature
- Le Polar
- Point de vue d'un enfant
- Prix de littérature
- Bandes-Dessinées
- Romans d'apprentissage
- Pays particulier/région particulière
- Nourriture
- Sport
- Homonyme
- À vous de proposer !
Livres lus
- Flash Back de Dan Simmons
- Le Pistolero et Les Trois Cartes de Stephen King (les deux premiers tomes du cycle de la Tour Sombre)
- 1984 de George Orwell
- Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
- Le Vampire Lestat d'Anne Rice.
- Le complexe de Di de Dai Sijie
- Je vais mieux en mieux de Marie-Dominique Lelièvre
- Prime Time de Jay Martel
- La Huitième Couleur de Terry Pratchett
- Au Bonheur des Ogres (la saga Malaussène) de Daniel Pennac
- Lolita de Vladimir Nabokov
- Le Parfum de Patrick Suskind
- Si loin de toi de Tess Sharpe (littérature jeunes adultes)
- Le Dernier stade de la soif de Frederick Exley
- Les personnages de Bret Easton Ellis comme dans American Psycho ou encore Moins que zéro
- Artemis Fowl de Eion Colfer (littérature jeunesse)
- Le Guide du loser amoureux de Junot Diaz
- L'Orange Mécanique d'Antony Burgess
- Fight Club de Chuck Palahniuk
Dernière édition :