Coloration Tie and dye

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@lemmiwings Mince, c'est clair que ça n'a rien à voir. Mais c'est curieux que ça ait abimé, normalement, les colos temporaires ne contiennent pas d'agents décolorants, juste des pigments, donc ça n'abime pas les cheveux :confused:
A se demander ce que contenait ce produit... ?

En tout cas, tu peux tenter de faire des masques à l'huile de coco, pour refaire une santé à tes cheveux, et en profiter pour délaver la couleur.

Ensuite, tentes donc le Turquoise de la Riche par dessus ^^

http://www.beeunique.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=102&products_id=3906

Combinés, ça devrait redonner une couleur plus proche de ce que tu avais. ;)

3 Décembre 2011
146
72
434
Toulouse
denderah;4063062 a dit :
@lemmiwings Mince, c'est clair que ça n'a rien à voir. Mais c'est curieux que ça ait abimé, normalement, les colos temporaires ne contiennent pas d'agents décolorants, juste des pigments, donc ça n'abime pas les cheveux :confused:
A se demander ce que contenait ce produit... ?

En tout cas, tu peux tenter de faire des masques à l'huile de coco, pour refaire une santé à tes cheveux, et en profiter pour délaver la couleur.

Ensuite, tentes donc le Turquoise de la Riche par dessus ^^

http://www.beeunique.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=102&products_id=3906

Combinés, ça devrait redonner une couleur plus proche de ce que tu avais. ;)

Merci:)

Attends, la couleur que tu m'as indiquée est a 4 livres?! c'est dingue :oo:

Sinon je sais pas, je crois que c'est le combo décolo + cette colo qui a abimé. J'ai pris ma décolo habituelle donc c'est peut être la combinaison de ces molécules spécifiques qui a foiré... jsais pas.

En fait j'ai justement changé de marque car j'en avais marre de commander mes colos à distance... Mais je crois que je vais devoir m'y remettre ^^

Pour le turquoise, je sais pas trop, vu que c'est + clair que ce qu j'ai actuellement je sais pas si ça va marcher... Sauf si j'attends que ça aie bien bien délavé?
Bon de toute façon je peux tester, je perdrais rien (enfin un peu d'argent mais voilà.)

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
lemmiwings;4063110 a dit :

Sinon je sais pas, je crois que c'est le combo décolo + cette colo qui a abimé. J'ai pris ma décolo habituelle donc c'est peut être la combinaison de ces molécules spécifiques qui a foiré... jsais pas.

En fait j'ai justement changé de marque car j'en avais marre de commander mes colos à distance... Mais je crois que je vais devoir m'y remettre ^^

Pour le turquoise, je sais pas trop, vu que c'est + clair que ce qu j'ai actuellement je sais pas si ça va marcher... Sauf si j'attends que ça aie bien bien délavé?
Bon de toute façon je peux tester, je perdrais rien (enfin un peu d'argent mais voilà.)

Vi, c'est le prix habituel, les Directions La riche ont un très bon rapport qualité-prix  ;)  (et en particulier si on les prends directement sur les sites anglais, les français ont tendance à se faire une belle marge...)

Si tu as refait une décolo, je comprends mieux l'état de tes cheveux ! Pourquoi avoir tout redécoloré ? Il faut juste faire les racines, pas besoin de toucher aux longueurs.

Sinon pour ta couleur, comme je disais, en faisant un masque à l'huile de coco (laisse poser plusieurs heures, genre une nuit entière avec une serviette sur l'oreiller), ça va délaver ton bleu actuel et soigner en même temps. Suffisamment pour qu'en rajoutant le turquoise par dessus après, tu obtiennes ensuite un bleu-vert beaucoup plus proche de ce que tu avais avant.  ;)

3 Décembre 2011
146
72
434
Toulouse
denderah;4063476 a dit :
lemmiwings;4063110 a dit :

Vi, c'est le prix habituel, les Directions La riche ont un très bon rapport qualité-prix  ;)  (et en particulier si on les prends directement sur les sites anglais, les français ont tendance à se faire une belle marge...)

Si tu as refait une décolo, je comprends mieux l'état de tes cheveux ! Pourquoi avoir tout redécoloré ? Il faut juste faire les racines, pas besoin de toucher aux longueurs.

Sinon pour ta couleur, comme je disais, en faisant un masque à l'huile de coco (laisse poser plusieurs heures, genre une nuit entière avec une serviette sur l'oreiller), ça va délaver ton bleu actuel et soigner en même temps. Suffisamment pour qu'en rajoutant le turquoise par dessus après, tu obtiennes ensuite un bleu-vert beaucoup plus proche de ce que tu avais avant.  ;)
Non non mais je n'ai décoloré que mes racines :)
Par contre j'ai appliqué la coloration sur racines + reste de la chevelure, parce que justement je savais que ça ne serait pas de la même couleur donc je voulais pas de démarquation.
Juste, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi différent.

Je vais essayer ta technique alors! Merci

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@lemmiwings

Oki, bon alors c'est vraiment cette colo bleue qui est de mauvaise qualité... c'était quelle marque pour qu'on l'évite ? :yawn:

Reviens nous dire ce que ça aura donné :)

coralista;4063668 a dit :
Du coup je pense acheter le kit Nordic Blonde cet aprem et tenter le coup demain ! Mais je me souviens avoir lu qu'il vaut mieux le faire sur cheveux "sales" et je viens tout juste de faire un shampoing :stare: C'est vraiment important ? Si je leur fais un bain d'huile de noisette (comme le conseille @otch et ses jolis cheveux <3) cette nuit et que je tente la décolo directement dessus demain matin ça ira ?

D'autres conseils de dernière minute à me donner ? :happy:

Vi, ça devrait suffire avec le bain d'huile  ;)

Pour le reste, si t'as bien saisi l'importance de faire la décoloration en plusieurs temps de pause pour obtenir le dégradé typique de l'ombré hair, c'est bon.  ^^

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
alecto;4123429 a dit :
Help !

Ce week-end je me lance dans la décoloration, avec le kit Nordique.

Mais ensuite, vaut-il mieux faire la couleur tout de suite ou attendre ?!

@pantoufle tu peux m'aider ? :fleur:

Je l'avais fait longtemps après parce que je voulais attendre d'avoir fini mon stage avant de me colorer en rose. Du coup je ne l'ai pas expérimenté, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'attendre !
Enfin, ce que tu peux faire sinon c'est te décolorer un jour, poser un masque d'huile pour la nuit (j'ai un doute, je crois que ça permet à la couleur de bien adhérer, ou alors c'est l'inverse... @shield :shifty: ?), et colorer le lendemain !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
alecto;4125086 a dit :
Merci à toutes les deux !

J'ai essayé sur une mèche et ça a pris... en laissant poser 20 minutes le Crazy Color. Je suppose que c'est trop facile d'éviter la décoloration, qui je l'avoue me fait peur ? si j'essaye de laver, ça va partir j'imagine...

Au contraire ! Si la couleur est bien visible et d'une teinte qui te convient telle quelle, alors pas besoin de décolorer ! Décolorer n'améliore pas de beaucoup la tenue, mais surtout la "visibilité" ;) (les couleurs se superposant, elles ressortent mieux sur cheveux clairs que sur cheveux foncés, voilà tout).

Si tu veux que la couleur tienne, laisse poser 1 h, et entretiens avec des shampoings sans sulfate.

22 Juillet 2011
13
1
664
Guingamp
coucou, j'ai envie de me faire un tie&dye depuis un moment, et je pense me lancer d'ici peu. J'aurais voulu quand même savoir quelque chose :

mes pointes sont abimées, est-ce plus judicieux de couper avant et de faire le tie&dye ensuite, ou de faire le t&d et de couper les mèches abimées après ?

Et chez le coiffeur, ça coûte cher ou pas ?

6 Mai 2012
128
94
724
36
applepie;4127360 a dit :
coucou, j'ai envie de me faire un tie&dye depuis un moment, et je pense me lancer d'ici peu. J'aurais voulu quand même savoir quelque chose :

mes pointes sont abimées, est-ce plus judicieux de couper avant et de faire le tie&dye ensuite, ou de faire le t&d et de couper les mèches abimées après ?

Et chez le coiffeur, ça coûte cher ou pas ?

Moi je n'ai pas coupé mes cheveux, du coup avec la décoloration ça ma définitivement achevé les pointes (Que j'ai coupé un mois plus tard:facepalm: ). Juste la décoloration des pointes au coiffeur, ça m'a coûté 65 euros. Après si tu veux faire coloration + coloration plus claire aux pointes il me disait environ 100€.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes