dum328;4047559 a dit :@denderah merci de ta réponse! J'ai envoyé un message à ma coiffeuse je vais voir ce qu'elle me dit...
Pour le fait de rincer au vinaigre, du coup les cheveux ont son odeur après non? C'est juste rincer le shamp ou aussi l'AS avec? Je ne connaissais pas du tout cette astuce!
Le rinçage au vinaigre en fait, il faut le faire à la toute fin du lavage, après avoir rincé ton AS, tu verses une petite quantité de vinaigre (blanc) sur tes cheveux (l'équivalent d'un petit bouchon) tu malaxes un peu les longueurs pour répartir, et tu rinces aussitôt à l'eau froide (de préférence, il faut éviter l'eau trop chaude). Il ne faut évidemment pas le laisser poser !
C'est une astuce qui permet en fait de resserrer les écailles des cheveux, ça a donc pour effet (le plus connu) de redonner de la brillance, mais aussi, de mieux retenir les pigments.
Moi je préfère le vinaigre blanc, mais on peut aussi utiliser des vinaigres de fruits, plus parfumés, etc... Evite par contre le vinaigre rouge.