Coloration Tie and dye

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
dum328;4047559 a dit :
@denderah  merci de ta réponse! J'ai envoyé un message à ma coiffeuse je vais voir ce qu'elle me dit...
Pour le fait de rincer au vinaigre, du coup les cheveux ont son odeur après non? C'est juste rincer le shamp ou aussi l'AS avec? Je ne connaissais pas du tout cette astuce!

Le rinçage au vinaigre en fait, il faut le faire à la toute fin du lavage, après avoir rincé ton AS, tu verses une petite quantité de vinaigre (blanc) sur tes cheveux (l'équivalent d'un petit bouchon) tu malaxes un peu les longueurs pour répartir, et tu rinces aussitôt à l'eau froide (de préférence, il faut éviter l'eau trop chaude). Il ne faut évidemment pas le laisser poser ! :)

C'est une astuce qui permet en fait de resserrer les écailles des cheveux, ça a donc pour effet (le plus connu) de redonner de la brillance, mais aussi, de mieux retenir les pigments. ;)

Moi je préfère le vinaigre blanc, mais on peut aussi utiliser des vinaigres de fruits, plus parfumés, etc... Evite par contre le vinaigre rouge.

2 Février 2013
472
250
244
denderah;4047610 a dit :
Le rinçage au vinaigre en fait, il faut le faire à la toute fin du lavage, après avoir rincé ton AS, tu verses une petite quantité de vinaigre (blanc) sur tes cheveux (l'équivalent d'un petit bouchon) tu malaxes un peu les longueurs pour répartir, et tu rinces aussitôt à l'eau froide (de préférence, il faut éviter l'eau trop chaude). Il ne faut évidemment pas le laisser poser ! :)

C'est une astuce qui permet en fait de resserrer les écailles des cheveux, ça a donc pour effet (le plus connu) de redonner de la brillance, mais aussi, de mieux retenir les pigments. ;)

Moi je préfère le vinaigre blanc, mais on peut aussi utiliser des vinaigres de fruits, plus parfumés, etc... Evite par contre le vinaigre rouge.
Ok super merci bcp de tes précieux conseils!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça me maaaanque :tears: je veux mes cheveux roses à nouveau.

En plus j'ai envie de changement capillaire en ce moment, mais les couleurs flashys sont clairement pas possibles en ce moment.
J'hésite à refaire un roux plus roux par-dessus mon actuel, ou couper ma tignasse, parce qu'elle commence à être lourde et chiante, au final je m'attache souvent les cheveux. Mais ça me fait un peu mal au cœur de couper tout ça, et de couper mon tie and dye :erf:.

1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
pantoufle;4049226 a dit :

En plus j'ai envie de changement capillaire en ce moment, mais les couleurs flashys sont clairement pas possibles en ce moment.
J'hésite à refaire un roux plus roux par-dessus mon actuel, ou couper ma tignasse, parce qu'elle commence à être lourde et chiante, au final je m'attache souvent les cheveux. Mais ça me fait un peu mal au cœur de couper tout ça, et de couper mon tie and dye :erf:.

Ahah je me fais exactement la même reflexion !! Je les attache tout le temps, mais couper mon tie and dye, voila quoi !!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pantoufle;4049226 a dit :

Naaaan résistes à la coupe, ce n'est l'affaire que de quelques mois, et tu seras tellement contente de repouvoir jouer avec les couleurs sur tes longueurs ensuite !  :d

(Au pire, fais un compromis en raccourcissant juste un peu... mais ne coupe pas tout)

Sinon coté couleurs, je vote volontiers pour le roux plus roux. Tu peux tenter les colos temporaire Adore peut-être ?  Ils ont une belle gamme de coloris "normaux" mais intenses.  :)

Mais tu peux aussi te faire une ou deux mèches roses discrètes et fines, dessous/derrière la tempe, ça permet de les cacher au besoin, et les ressortir plus en évidence quand tu le souhaites. Pour l'avoir testé, c'est un bon compromis, et c'est même assez drôle de constater que peu de gens le remarquent facilement. :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
denderah;4050677 a dit :
Naaaan résistes à la coupe, ce n'est l'affaire que de quelques mois, et tu seras tellement contente de repouvoir jouer avec les couleurs sur tes longueurs ensuite !  :d

(Au pire, fais un compromis en raccourcissant juste un peu... mais ne coupe pas tout)

Sinon coté couleurs, je vote volontiers pour le roux plus roux. Tu peux tenter les colos temporaire Adore peut-être ?  Ils ont une belle gamme de coloris "normaux" mais intenses.  :)

Mais tu peux aussi te faire une ou deux mèches roses discrètes et fines, dessous/derrière la tempe, ça permet de les cacher au besoin, et les ressortir plus en évidence quand tu le souhaites. Pour l'avoir testé, c'est un bon compromis, et c'est même assez drôle de constater que peu de gens le remarquent facilement. :cretin:
Je suis pas sûre du tout de pouvoir refaire du rose après :erf:
Pour le roux j'avais eu beaucoup de mal à trouver, et le seul roux bien roux permanent que j'avais trouvé (et pas rouge quoi), c'est celui-ci :
recit-d-une-coloration-loupee-l-oreal-preference-mango-7003745.png

C'est donc ça que j'ai utilisé, mais ça ne rend pas aussi roux que ça, hormis au soleil.
Je vais essayer de voir si je peux trouver quelque chose d'autre !
Merci :fleur:

17 Mai 2011
36
22
2 879
rebelotte.exsay.fr
Bonsoir,

depuis pas mal de temps j'ai envie de mettre un peu de couleur sur mes cheveux et je pense que je vais sauter le pas !

Du coup j'ai pleiiiin de questions, comme je souhaite le faire seule, j'ai pas envie de faire de bêtises !

Donc actuellement je suis bien décolorée, plus clair sur les pointes, mais ça reste très naturel. En gros, je suis blonde.
J'aimerais bien tenter du rose, mais quelque chose de pas trop vif, un peu délavé, m'voyez ?

Or je sais que les colo partent assez vite (je me lave les cheveux presque tous les jours), chez Lariche par exemple, que me conseilleriez vous comme teinte pour que ça soit pas trop flash mais quand même visible un moment ?

Ensuite, pour démarrer j'aimerais faire vraiment que les pointes.. La contenance des pots est faite pour une seule colo sur cheveux longs ? On peut conserver le pot une fois ouvert ?

Bref, j'attends vos conseils ! :fleur:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
J'arrive pas à croire que je poste ici… (coucou @cocomilie. :cretin: :goth: :yawn: :facepalm:)  

En fait, je voulais savoir : 

- vous savez si le fait de décolorer une partie des cheveux abîme toute la chevelure ?

- est-ce que colorer des pointes abîmées donne un mauvais résultat ? 

Haaaaa au secours, je vire vers le côté obscur de la Force, sauvez-moi :yawn:.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
@otch Merci beaucoup pour ta réponse ! :fleur: Pour les pointes abîmées, je voulais dire qu'elles le sont déjà en fita (et que du coup ce serait pire si je les décolorais ; d'où ma peur que le résultat soit moche). 

Bon ben du coup, si je le faisais, il suffirait que je coupe tout ce qui est décoloré pour que mes cheveux retrouvent toute leur santé ! :cretin:

Merci encore (:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
otch;4062607 a dit :
@bazinga- La décoloration les abimera forcément, malheureusement. Tu peux limiter les dégâts en faisant un bain d'huile avant la décolo et en faisant décolorer très progressivement (en plusieurs fois) :happy:
Mais ça va, en général, si tu fais attention, tes cheveux s'en sortiront pas trop mal.

Hé oui, je sais bien :goth:. Mais si tu veux, mes cheveux ont pour moi déjà besoin d'être coupés, donc je me disais que si je colorais juste la partie qui a besoin d'être coupée (ou un peu plus haut et j'attends qu'ils poussent un peu), ça pourrait peut-être le faire… Enfin il suffirait juste de couper quoi ! J'avais juste peur que le fait qu'ils soient décolorés à un certain endroit ait une influence sur toute la longueur de mes cheveux (parce que j'ai pas envie de passer par un rasage de crâne pour qu'ils soient à nouveau en bonne santé :cretin:), mais tu m'as rassuré (:

17 Mai 2011
36
22
2 879
rebelotte.exsay.fr
@otch , merci ! :) Et ça se conserve vraiment ? Enfin, les agents chimiques ne modifient pas les propriétés de la colo ?
Niveau tarif, fdp compris ça fait pour combien à peu prés, vous savez ?
J'aime beaucoup beaucoup le rose que tu as posté en tout cas <3

3 Décembre 2011
146
72
434
Toulouse
J'ai changé de marque de couleur... Je suis passée de Manic Panic à une marque moins chère... Pop color de Hairgum un truc comme ça.
Enfin bref, toujours est-il que j'ai essayé de retrouver à peu près la même teinte. Ben c'est raté.

Je suis assez déçue... La couleur est trop foncée, ça ne me plait pas. En plus elle est pas super jolie, moins brillante, bref on voit que c'est une marque moins chère que l'autre... Et pour couronner le tout, j'ai plein de frisottis, ça les as vraiment niqué cette fois, plus que d'habitude :sad:
Bref déception :sad:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes