Coloration Tie and dye

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
une-tasse-de-the;4283111 a dit :
Dites, vous savez si on peut faire un Tie&Dye en s'y prenant à l'envers ?

Je m'explique... Je suis châtain foncé à la base et j'ai décoloré mes cheveux il y a 15 jours pour faire une coloration “ blond solaire ”. Le truc, c'est que mes cheveux poussent à une incroyable vitesse, j'ai déjà des racines très visibles et je n'aime pas du tout l'effet. Donc ma question est la suivante : Est-ce que vous pensez que c'est jouable de colorer mes racines et une partie de mes longueurs en châtain foncé et de laisser les pointes blondes ? J'ai peur que ça ne fonctionne pas du tout et que le dégradé soit inexistant avec une démarcation très prononcée.

J'aime beaucoup celui de @marine77 par exemple.

Ooh merci c'est gentil :)

Pour toi, je pense que c'est possible car j'avais vu des filles blondes sur internet qui se faisait coloré sur le haut en plus foncé pour pouvoir se faire un tie & dye (enfin c'était des avant/après donc juste des photos, alors je sais pas comment elles l'ont réalisé). J'pense que ça doit etre plus compliquer a réaliser et beaucoup plus facile a foirer donc.. A moins de te refaire entierement chatain, et ré-éclaircir tes longueur mais çava te niquer les cheveux :erf:
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Y'a plus personne par ici, vous etes où les filles ???

J'ai une grosse question, j'ai besoin d'aide!
Je voulais éclaircir les pointes de mon ombré hair, j'ai essayé la gelée éclaircissante de Garnier mais ça marche pas du tout, donc je voulais passé radicalement a la décoloration.
Mais j'ai un soucis, étant donné que c'est deja décoloré, je dois laissé posé combien de temps ? Car j'ai pas envie de me retrouvé les cheveux platines non plus. En fait je voudrais juste l'éclaircir légerement car vu que je suis parti en vacances mes racines se sont énormément éclaircie et du coup on voit plus vraiment mon ombré. Ou alors y a t'il d'autre solution pour que je puisse l'éclaircir ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
marine77;4289444 a dit :
Y'a plus personne par ici, vous etes où les filles ???

J'ai une grosse question, j'ai besoin d'aide!
Je voulais éclaircir les pointes de mon ombré hair, j'ai essayé la gelée éclaircissante de Garnier mais ça marche pas du tout, donc je voulais passé radicalement a la décoloration.
Mais j'ai un soucis, étant donné que c'est deja décoloré, je dois laissé posé combien de temps ? Car j'ai pas envie de me retrouvé les cheveux platines non plus. En fait je voudrais juste l'éclaircir légerement car vu que je suis parti en vacances mes racines se sont énormément éclaircie et du coup on voit plus vraiment mon ombré. Ou alors y a t'il d'autre solution pour que je puisse l'éclaircir ?

La gelée éclaircissante, c'est une décoloration. Juste un peu moins violente qu'une en bouteille sans doute, mais ça reste équivalent ;) Ça fonctionne en plusieurs poses. Donc réessaye sur deux trois jours déjà.

Mais avant ça, fais poser du lait de coco sur tes pointes, ça fera dégorger les pigments potentiels, et ça hydratera surtout tes cheveux, ce qui aidera à ce qu'ils réagissent mieux à la décoloration.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Après de longs mois passés avec des pointes dégueulasses (j'avais même honte sur la fin) pour cause de non passage chez le coiffeur pendant plus d'un an, j'ai pu me permettre d'y aller la semaine passée pour faire un tie and dye plus marqué que celui que j'avais demandé l'an dernier (je suis assez prudente niveau coloration et j'avais peur que ça ne me plaise pas [j'avais peur qu'on me fasse une démarcation comme celle de Daphné Bürki] donc je n'avais eu que quelques pointes légèrement éclaircies, c'était joli et naturel).

J'y suis restée 3 heures (j'ai des cheveux longs et épais), le produit décolorant pue la javel / le chlore mais je suis trop contente du résultat final. Ci dessous, voici une photo de mes cheveux non brossés ni coiffés.

3758d63

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

viewer.php


Maintenant, ça me fait trop bizarre de passer du statut "je cache mes cheveux en les attachant n'importe comment du moment qu'ils ne me tombent pas à la figure" à "mon tie and dye inspire certaines nanas que je croise dans la rue". A la caisse hier, une mère de famille m'a même scotchée en me balançant "vous avez des cheveux magnifiques".

Du coup, comme je perçois que mes cheveux ont du potentiel (lol), le but du jeu sera d'en prendre maxi soin et de pas attendre trop longtemps avant de les couper.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
denderah;4289708 a dit :
marine77;4289444 a dit :
Y'a plus personne par ici, vous etes où les filles ???

J'ai une grosse question, j'ai besoin d'aide!
Je voulais éclaircir les pointes de mon ombré hair, j'ai essayé la gelée éclaircissante de Garnier mais ça marche pas du tout, donc je voulais passé radicalement a la décoloration.
Mais j'ai un soucis, étant donné que c'est deja décoloré, je dois laissé posé combien de temps ? Car j'ai pas envie de me retrouvé les cheveux platines non plus. En fait je voudrais juste l'éclaircir légerement car vu que je suis parti en vacances mes racines se sont énormément éclaircie et du coup on voit plus vraiment mon ombré. Ou alors y a t'il d'autre solution pour que je puisse l'éclaircir ?

La gelée éclaircissante, c'est une décoloration. Juste un peu moins violente qu'une en bouteille sans doute, mais ça reste équivalent ;) Ça fonctionne en plusieurs poses. Donc réessaye sur deux trois jours déjà.

Mais avant ça, fais poser du lait de coco sur tes pointes, ça fera dégorger les pigments potentiels, et ça hydratera surtout tes cheveux, ce qui aidera à ce qu'ils réagissent mieux à la décoloration.

Merci des conseils :)
Effectivement, j'oublie a chaque fois que c'est "progressif" , je suis du genre impatiente du coup, ces trucs là ça me rend folle :shifty: Mais je l'ai refais hier, je commence a voir un peu une différence donc c'est pas mal, je le referais dans quelques jours.
J'ai pas de lait de coco, je verrais si j'en trouve quand j'irais faire les courses la prochaine fois, mais pour l'instant j'utilise quand meme de l'huile car c'est vrai que la gelée ça assèche pas mal je trouve.
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
coucou !
j'ai fait un tie and dye cette semaine sur une coupe courte (carrée plongeant), je suis plutôt satisfaite du résultat même si j'essaye d'éclaircir au max la toute fin de mes pointes (j'ai une base blond foncée)... j'aimerai obtenir un blond crystal/blanc/platine...

J'ai une question, de ma base blond foncée, je reflechis deja pour cet hiver à passer à une base rousse, pensez voux qu'il suffisse simplement de faire la couleur assez largement sur les racines et ensuite réeffectuer un peu la décolo ? ou tout recouvrir ? (cette fois j'aimerais faire ça maison, car même si le prix fut leger dans ma petite ville, cet hiver je serais de retour à Paris et outchhhh les prix des coiff' )!

merci :d
 
R

romantic-girl

Guest
pantoufle;3528484 a dit :
J'ai donc refait ma coloration turquoise puis violet au bout, sauf que le violet qui rendait bien mauve la dernière fois a rendu plutôt bleu cette fois-ci, mais j'aime vraiment, ça fait un dégradé assez progressif dans les couleurs.

Je sais que ton post date mais c'est juste MAGNIFIQUE ! <3 D'ailleurs est-ce que tu te rappelle des colorations que tu as utilisé pour faire ce rendu ?


Sinon les filles, est-ce que le kit NordicBlonde est vraiment efficace pour décolorer les cheveux sachant que je suis châtain foncé ? Et est-ce que je peux atteindre un niveau suffisant en une fois pour ensuite appliquer une coloration turquoise ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@romantic-girl : merci :d Le turquoise c'était un La Riché Directions, et le violet je n'ai plus la marque en tête mais elle est connue, vendue dans des tubes roses !

Pour ta decolo, aucun souci à faire en une fois si tu laisses poser le temps max.
 
R

romantic-girl

Guest
@pantoufle Merci beaucoup. :)

Je reviendrais ici une fois mon tie & dye fait.
 
16 Décembre 2012
94
163
3 704
31
Grenoble
Coucou! message un peu HS je le conçois mais qui peut en aider certaines:

il y maintenant 2 mois je me suis fait une colo pour le moins chelou mais que j'ai adoré :
je n'ai teint que les cheveux du dessous. En gros j'ai tracé une raie à partir de l'arrière de mes oreilles et j'ai teint ce qui etait en bas. J'ai comme à mon habitude opté pour les colo La Riche, parce que j'ai déjà plein de pots. C'était Alpine sur les cotés, Neon Blue, puis Violet puis Rose Red au milieu. En bref, j'étais un petit poney et j'ai ADORE!!

Maintenant tout est parti bien sur mais je tenais à vous faire part d'un phénomène paranormal: le Neon Blue a persisté jusqu'à la semaine dernière. Soit plus d'1mois et demi. :oo:
Alors je sais pas si c'était du à ma nature de cheveux, mais sachez que si vous voulez une colo qui tienne loooongtemps, Neon Blue est fait pour vous. Après évidemment il a dégorgé un max, et vu que je ne décolore pas mes cheveux je me suis retrouvée avec certaines meches grises! Ca me plaisait beaucoup mais ça peut ne pas être le cas de tout le monde XD
 
R

romantic-girl

Guest
@chifou Tu aurais des photos de ta colo "pour le moins chelou", ça m'intéresse. :cretin:
Et merci pour l'info. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes