eh non malheureusement @romantic girl je n'ai pris aucune photos de mes cheveux à ce moment là. Il ne faut pas oublier que ma couleur naturelle c'est quand meme le blond, ceci expliquerait-il cela?
sylvanas-coursewind;4336396 a dit :C'est décidé, je veux éon Tie & Die rose pastel et par la même occasion retrouver mon blond d'antan.
Pour le moment ma chevelure est dans les chocolat clair afin de neutraliser le rouge que j’ai eu pendant quelques semaines.
J'utilise un shampoing à la camomille et je voudrais savoir comment je pourrais me décolorer les cheveux.
N'ayant pas une paye de ministre et surtout pas envie de payer une fortune chez le coiffeur, je voudrais savoir comment je pouvais le faire "maison".
Quels produits avaient vous utiliser pour préparer les cheveux ?
Quels soins post-décolo utiliser ?
Et est-ce que lq levure de bière pourrait déjà fortifier ma tignasse avant de l'envoyer au charbon ?
denderah;4336469 a dit :sylvanas-coursewind;4336396 a dit :C'est décidé, je veux éon Tie & Die rose pastel et par la même occasion retrouver mon blond d'antan.
Pour le moment ma chevelure est dans les chocolat clair afin de neutraliser le rouge que j’ai eu pendant quelques semaines.
J'utilise un shampoing à la camomille et je voudrais savoir comment je pourrais me décolorer les cheveux.
N'ayant pas une paye de ministre et surtout pas envie de payer une fortune chez le coiffeur, je voudrais savoir comment je pouvais le faire "maison".
Quels produits avaient vous utiliser pour préparer les cheveux ?
Quels soins post-décolo utiliser ?
Et est-ce que lq levure de bière pourrait déjà fortifier ma tignasse avant de l'envoyer au charbon ?
La levure de bière, c'est bien mais ça n'agira que sur les cheveux qui vont pousser, pas sur ceux déjà existants. Donc l'effet est assez long à voir, si tu attends cela pour te colorer, tu risques d'attendre des mois ^^'
(Cela dit, c'est vraiment un bon complément, donc que cela ne t'empêche pas d'en faire une cure, ça ne sera que positif sur le long terme ! )
Pour l'instant, la chose à faire dans un premier temps, ce sont des masques et des soins (sans silicones surtout), pour que tes cheveux soient dans le meilleur état possible avant de faire les décolorations.
Exemple : huile argan, jojoba, olive, coco, etc au choix.
Hydratation : lait de coco, aloé vera, miel, yahourt, etc.
(D'ailleurs, si tes cheveux ont été teints, si tu fais des masques à l'huile de coco, ça fera dégorger la couleur, à toi de voir si ça peut t'aider à décolorer déjà un peu sans agresser)
Ensuite, hé bien, pour le rose pastel, il faut vraiment un blond très clair. Et encore, ça ne tient pas forcément très bien.
Par contre tu peux tester un rose plus intense, et le laisser délaver un peu. Moi c'est ce que j'avais fini par faire pour avoir mon pastel durable
Et du coup, là c'est visible aussi sur un blond moins clair.
Bref, pour décolorer, il y a plusieurs possibilités :
- la plus rapide, c'est de prendre une décoloration "Nordic blonde" de Schw. en magasin (c'est la marque la plus fiable).
Si tu veux un dégradé, il faudra appliquer le produit en plusieurs temps de pose sur tes longueurs, mais cela, je suppose que tu t'en doutes.
- Si tu veux y aller plus progressivement, il y a les sprays et les gelées éclaircissantes. Et surtout faire des masques entre deux.
- Ou encore plus doux et plus progressif (comprendre des mois) : les trucs naturels comme le miel, le citron alliés au soleil, et la camomille (cette dernière n'apportant que des reflets dorés, elle ne décolore pas vraiment). C'est très lent (sauf pour l'effet reflet de la camomille), mais par contre là, il n'y a aucun risque d'abimer tes cheveux.
Pour l'entretien, surtout des shampoings sans sulfate, et de la camomille pour le blond.
Voilà
pantoufle;3528484 a dit :J'ai donc refait ma coloration turquoise puis violet au bout, sauf que le violet qui rendait bien mauve la dernière fois a rendu plutôt bleu cette fois-ci, mais j'aime vraiment, ça fait un dégradé assez progressif dans les couleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
gwenish;4336537 a dit :pantoufle;3528484 a dit :J'ai donc refait ma coloration turquoise puis violet au bout, sauf que le violet qui rendait bien mauve la dernière fois a rendu plutôt bleu cette fois-ci, mais j'aime vraiment, ça fait un dégradé assez progressif dans les couleurs.
C'est vraiment magnifique .
D'ailleurs je voulais faire le même turquoise, mais comme je fais toujours mes colos chez le coiffeur, vous auriez des sites où je peux acheter mes colos, et des teintes à me proposer ??
pantoufle;4336562 a dit :gwenish;4336537 a dit :pantoufle;3528484 a dit :J'ai donc refait ma coloration turquoise puis violet au bout, sauf que le violet qui rendait bien mauve la dernière fois a rendu plutôt bleu cette fois-ci, mais j'aime vraiment, ça fait un dégradé assez progressif dans les couleurs.
C'est vraiment magnifique .
D'ailleurs je voulais faire le même turquoise, mais comme je fais toujours mes colos chez le coiffeur, vous auriez des sites où je peux acheter mes colos, et des teintes à me proposer ??
J'ai acheté cette couleur, mais en magasin grossiste à Paris !
gwenish;4336810 a dit :Oh merci c'est ce qu'il me fallait ! Dommage que les fdp soient si chers ..
hurricane;4345501 a dit :Salut les filles!
Je vois que pas mal d'entre vous en connaissent un rayon sur les colorations flashis donc je me permet de poser une petite question:
Est ce que vous pensez que ça risque d'abimer mes cheveux si je dilue un peu de coloration rose (la marque crazy color) dans mon shampoing?
Parce que bon, sinon, après deux lavages mon rose est déjà partie =/ !