Coloration Tie and dye

16 Décembre 2012
94
163
3 704
32
Grenoble
eh non malheureusement @romantic girl je n'ai pris aucune photos de mes cheveux à ce moment là. Il ne faut pas oublier que ma couleur naturelle c'est quand meme le blond, ceci expliquerait-il cela?

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
C'est décidé, je veux éon Tie & Die rose pastel et par la même occasion retrouver mon blond d'antan.
Pour le moment ma chevelure est dans les chocolat clair afin de neutraliser le rouge que j’ai eu pendant quelques semaines.
J'utilise un shampoing à la camomille et je voudrais savoir comment je pourrais me décolorer les cheveux.
N'ayant pas une paye de ministre et surtout pas envie de payer une fortune chez le coiffeur, je voudrais savoir comment je pouvais le faire "maison".

Quels produits avaient vous utiliser pour préparer les cheveux ?

Quels soins post-décolo utiliser ?

Et est-ce que lq levure de bière pourrait déjà fortifier ma tignasse avant de l'envoyer au charbon ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
sylvanas-coursewind;4336396 a dit :
C'est décidé, je veux éon Tie & Die rose pastel et par la même occasion retrouver mon blond d'antan.
Pour le moment ma chevelure est dans les chocolat clair afin de neutraliser le rouge que j’ai eu pendant quelques semaines.
J'utilise un shampoing à la camomille et je voudrais savoir comment je pourrais me décolorer les cheveux.
N'ayant pas une paye de ministre et surtout pas envie de payer une fortune chez le coiffeur, je voudrais savoir comment je pouvais le faire "maison".

Et est-ce que lq levure de bière pourrait déjà fortifier ma tignasse avant de l'envoyer au charbon ?

La levure de bière, c'est bien mais ça n'agira que sur les cheveux qui vont pousser, pas sur ceux déjà existants. Donc l'effet est assez long à voir, si tu attends cela pour te colorer, tu risques d'attendre des mois ^^'
(Cela dit, c'est vraiment un bon complément, donc que cela ne t'empêche pas d'en faire une cure, ça ne sera que positif sur le long terme !  ;) )

Pour l'instant, la chose à faire dans un premier temps, ce sont des masques et des soins (sans silicones surtout), pour que tes cheveux soient dans le meilleur état possible avant de faire les décolorations.
Exemple : huile argan, jojoba, olive, coco, etc au choix.
Hydratation : lait de coco, aloé vera, miel, yahourt, etc.

(D'ailleurs, si tes cheveux ont été teints, si tu fais des masques à l'huile de coco, ça fera dégorger la couleur, à toi de voir si ça peut t'aider à décolorer déjà un peu sans agresser)

Ensuite, hé bien, pour le rose pastel, il faut vraiment un blond très clair. Et encore, ça ne tient pas forcément très bien.
Par contre tu peux tester un rose plus intense, et le laisser délaver un peu. Moi c'est ce que j'avais fini par faire pour avoir mon pastel durable  ;)
Et du coup, là c'est visible aussi sur un blond moins clair.

Bref, pour décolorer, il y a plusieurs possibilités :
- la plus rapide, c'est de prendre une décoloration "Nordic blonde" de Schw. en magasin (c'est la marque la plus fiable).
Si tu veux un dégradé, il faudra appliquer le produit en plusieurs temps de pose sur tes longueurs, mais cela, je suppose que tu t'en doutes.
- Si tu veux y aller plus progressivement, il y a les sprays et les gelées éclaircissantes. Et surtout faire des masques entre deux.
- Ou encore plus doux et plus progressif (comprendre des mois) : les trucs naturels comme le miel, le citron alliés au soleil, et la camomille (cette dernière n'apportant que des reflets dorés, elle ne décolore pas vraiment). C'est très lent (sauf pour l'effet reflet de la camomille), mais par contre là, il n'y a aucun risque d'abimer tes cheveux.

Pour l'entretien, surtout des shampoings sans sulfate, et de la camomille pour le blond.

Voilà  ;)

Dernière édition :
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
denderah;4336469 a dit :
sylvanas-coursewind;4336396 a dit :

La levure de bière, c'est bien mais ça n'agira que sur les cheveux qui vont pousser, pas sur ceux déjà existants. Donc l'effet est assez long à voir, si tu attends cela pour te colorer, tu risques d'attendre des mois ^^'
(Cela dit, c'est vraiment un bon complément, donc que cela ne t'empêche pas d'en faire une cure, ça ne sera que positif sur le long terme !  ;) )

Pour l'instant, la chose à faire dans un premier temps, ce sont des masques et des soins (sans silicones surtout), pour que tes cheveux soient dans le meilleur état possible avant de faire les décolorations.
Exemple : huile argan, jojoba, olive, coco, etc au choix.
Hydratation : lait de coco, aloé vera, miel, yahourt, etc.

(D'ailleurs, si tes cheveux ont été teints, si tu fais des masques à l'huile de coco, ça fera dégorger la couleur, à toi de voir si ça peut t'aider à décolorer déjà un peu sans agresser)

Ensuite, hé bien, pour le rose pastel, il faut vraiment un blond très clair. Et encore, ça ne tient pas forcément très bien.
Par contre tu peux tester un rose plus intense, et le laisser délaver un peu. Moi c'est ce que j'avais fini par faire pour avoir mon pastel durable  ;)
Et du coup, là c'est visible aussi sur un blond moins clair.

Bref, pour décolorer, il y a plusieurs possibilités :
- la plus rapide, c'est de prendre une décoloration "Nordic blonde" de Schw. en magasin (c'est la marque la plus fiable).
Si tu veux un dégradé, il faudra appliquer le produit en plusieurs temps de pose sur tes longueurs, mais cela, je suppose que tu t'en doutes.
- Si tu veux y aller plus progressivement, il y a les sprays et les gelées éclaircissantes. Et surtout faire des masques entre deux.
- Ou encore plus doux et plus progressif (comprendre des mois) : les trucs naturels comme le miel, le citron alliés au soleil, et la camomille (cette dernière n'apportant que des reflets dorés, elle ne décolore pas vraiment). C'est très lent (sauf pour l'effet reflet de la camomille), mais par contre là, il n'y a aucun risque d'abimer tes cheveux.

Pour l'entretien, surtout des shampoings sans sulfate, et de la camomille pour le blond.

Voilà  ;)

La levure de bière, c'est justement pour les cheveux à venir que je veux en faire une cure car j'ai les cheveux aux épaules et je veux retrouver la longueur aux épaules  et la décolo va pas faire que du bien.

Je fais tous les 15 jours un masque argile-lait de coco. Je m'acheter du bon miel et d'autres trucs pour bien chouchouter mes cheveux.

Pour l'entretien, tu me conseille quelles marques ?

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
pantoufle;3528484 a dit :
J'ai donc refait ma coloration turquoise puis violet au bout, sauf que le violet qui rendait bien mauve la dernière fois a rendu plutôt bleu cette fois-ci, mais j'aime vraiment, ça fait un dégradé assez progressif dans les couleurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vraiment magnifique :puppyeyes: .
D'ailleurs je voulais faire le même turquoise, mais comme je fais toujours mes colos chez le coiffeur, vous auriez des sites où je peux acheter mes colos, et des teintes à me proposer ?? :jv:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
gwenish;4336537 a dit :
J'ai donc refait ma coloration turquoise puis violet au bout, sauf que le violet qui rendait bien mauve la dernière fois a rendu plutôt bleu cette fois-ci, mais j'aime vraiment, ça fait un dégradé assez progressif dans les couleurs.

D'ailleurs je voulais faire le même turquoise, mais comme je fais toujours mes colos chez le coiffeur, vous auriez des sites où je peux acheter mes colos, et des teintes à me proposer ?? :jv:

J'ai acheté cette couleur, mais en magasin grossiste à Paris !

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
pantoufle;4336562 a dit :
gwenish;4336537 a dit :

J'ai acheté cette couleur, mais en magasin grossiste à Paris !

Oh merci c'est ce qu'il me fallait :fleur: ! Dommage que les fdp soient si chers :mur: ..

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
gwenish;4336810 a dit :
Oh merci c'est ce qu'il me fallait :fleur: ! Dommage que les fdp soient si chers :mur: ..

Sinon, il y a le site anglais beeunique aussi :lalala:

@sylvanas-coursewind pour les marques, là c'est le soucis, je suis moi même en pleine recherche, car j'ai un mal fou à dégotter un shampoing sans sulfates efficace.

En grandes surfaces, j'avais trouvé la gamme Ever Pure de L'oréal, qui était pas mal (même si ça contenait un peu de silicones, heureusement en toute fin de compo, donc presque rien), leur compo était vraiment douce, la preuve étant que mes couleurs tenaient bien mieux avec. Mais depuis quelques mois, je ne sais pas pourquoi, impossible d'en retrouver en rayon ?! :erf:
C'est en tout la SEULE potable pour les non sulfates en grandes surfaces. Si tu en trouves, n'hésite pas.

J'ai testé les Melvita, marque bio française, garantis sans silicones ni sulfates etc, que beaucoup conseillent, mais je trouve qu'ils laissent les cheveux trop gras à mon gout. Après, faut tester, car ça dépend des personnes.  ;)

Je vais donc finir par me rabattre sur IHerb sans doute... même si ça me fait suer de devoir commander aussi loin pour du shampoing.

17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Salut les filles! :hello:

Je vois que pas mal d'entre vous en connaissent un rayon sur les colorations flashis donc je me permet de poser une petite question:
Est ce que vous pensez que ça risque d'abimer mes cheveux si je dilue un peu de coloration rose (la marque crazy color) dans mon shampoing?

Parce que bon, sinon, après deux lavages mon rose est déjà partie =/ !

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
hurricane;4345501 a dit :
Salut les filles! :hello:

Je vois que pas mal d'entre vous en connaissent un rayon sur les colorations flashis donc je me permet de poser une petite question:
Est ce que vous pensez que ça risque d'abimer mes cheveux si je dilue un peu de coloration rose (la marque crazy color) dans mon shampoing?

Parce que bon, sinon, après deux lavages mon rose est déjà partie =/ !

J'ai régulièrement lu que beaucoup d'utilisateurs de semi-permanentes mélangeaient une petite quantité de colo à leur après-shampoing pour conserver (un peu) la couleur.

Aussi, pense à utiliser des produits sans sulfates, les sulfates font dégorger :erf: , tout comme le fait d'être décolorée ou non.

Après je ne pense pas que ça soit dangereux pour tes cheveux :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes