@mimelle Salut ! Alors selon ma propre
(et maigre) expérience, lorsque je pratiquais l'art plastique au lycée, je souhaitais également poursuivre des études dans le domaine artistique, qui était vraiment mon dada. L'idée de devenir illustratrice m'avait donc traversé l'esprit et ma prof, qui avait elle-même été illustratrice, m'avait clairement dit que c'était assez dur. Oui, car le piston jouait beaucoup dans le milieu de l'illustration d'après ses dires. Cependant, vu que tu possèdes déjà une expérience dans le milieu du graphisme, j'imagine que des portes pourraient s'ouvrir à toi.
Ce qu'il faut, c'est avant tout travailler ta confiance en toi-même et tes dessins, faire marcher éventuellement tes contacts et surtout, vraiment utiliser toutes les cartes que tu as en main. Parfois, on peut se sentir gêné et/ou pas assez bien pour mériter un petit coup de pouce, un piston, une aide de quelqu'un : grosse erreur ! quand on en veut, on ne doit pas hésiter à demander et je pense que tu trouveras toujours des personnes de bons conseils afin de t'aiguiller au mieux dans ton projet