Comment être une bonne femme d'interieur?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
(Oui je suis complètement macho sur ce coup là et j'assume)

Alors voilà: Je vis avec mon mec (qui a des gênes communs avec le porc et l'ours) et je suis débordée par tout ce qui touche de près ou de loin à notre domicile conjugual (Hi hi!!). Je ne suis clairement pas organisée, je ne sais pas par où commencer et puis c'est la première fois que je vis avec quelqu'un pour du vrai. Je bosse beaucoup, lui aussi. Je deteste mettre de côté ma vie sociale pour passer la soirée en tête à tête avec le fer à repasser ou la brosse à chiottes. Je suis une grosse flemmarde alors mon truc c'est de tout laisser s'accumuler jusqu'au jour ou je me décide à bouger (en général ca coincide avec le jour ou on a des invités !!)

C'est là que vous intervenez. Est ce que vous avez des astuces d'organisation qui vous permettent de vous en sortir ?? Comment partagez vous les tâches?? Est ce que vous faites des tableaux, des listes ou ce genre de truc??

Merci pour votre aide.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Quand je vivais avec mon ex, c'est lui qui en faisait le plus. Donc je n'ai pas tellement de conseils à donner.

Maintenant que je vis seule, même dans mon petit appart, j'arrive à tout laisser s'accumuler et je fais ça par coup de pression ou alors quand je reçois du monde mais bon, je suis étudiante, je travaille nettement moins que toi alors j'arrive à trouver le temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis intéréssée par ce sujet car à partir d'octobre je serais dans la même situation que toi, ça va être beau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le titre est dément, on se croirait dans les années 50.
(je repasserai pour le reste)
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Réparti les taches avec ton copain (donne lui des trucs pas trop durs à faire, sinon tu peux être sure que ça sera baclé). Par exemple, toi tu t'occupes exclusivement de la salle de bain et du linge, et lui se charge des poubelles et sde la vaisselle. Et vous vous en tenez à ces taches, sans laisser l'autre déléguer les siennes.
Ne t'occupe pas de ranger les affaires qu'il laisse trainer, chacun pour soi, dieu pour tous.
Et puis faites les choses au fur et à mesure: ne laissez pas la vaisselle s'accumuler dans l'évier, passez un coup d'eau dans la douche après y être passé, ...
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoiZelle N, merci pour tout, quand j'ai vu le titre de ton sujet apparaître dans la liste, j'ai eu un air du genre
:eh2:

Mon Dieu ! :worthy::')

Fin de HS.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Alors, en vrac? (je n?ai pas les idées très organisées aujourd?hui.)

Déjà pour la cuisine, chez moi quand Seb est là, c?est 50/50 : je cuisine, tu fais la vaisselle.

Pour le linge, je m?arrange pour faire sécher les hauts sur des cintres, comme ça, à part les chemises, rien ne nécessite de repassage. Je ne repasse pas tout ce qui est linge de maison ou linge de salle de bain (bouh la vilaine !)

Et j?essaie d?appliquer (et de faire appliquer, mais ça, c?est autre chose) ce que me répétait ma mère quand j?étais petite : « au lieu de reposer ça n?importe où, quand tu prends un objet, remet le à sa place ! » quand j?étais gamine, ça paraissait super lourd, n?empêche que, c?est vrai que ça facilite le rangement.

Et essaie de faire le vide niveau bibelot et choses superflues.

Et l'Homme-Ours-Porc (tiens, ça me fait penser à South Park), bah il faut qu'il en fasse aussi :d
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Depuis que je vis avec mon copain, j'avoue que les tâches ménagères me prennent un temps considérable. Actuellement mûté pour un moment, sans lui la maison respire un peu car qu'est-ce que c'est bordélique un mec !
Donc j'ai adopté 2 techniques pour compenser un petit détail qui n'est pas des moindre : il déteste faire le ménage !
- la régularité : je fais tout régulièrement. Le matin, je me lève j'ouvre déjà la chambre, j'aere toute la literie le temps de ranger deux ou trois affaires, de choisir mes vêtements, puis je fais notre lit, après le p'tit-déjeuner, je fais la vaisselle, je l'essuie, je range, je passe le balais. Je nettoie chaque chose comme l'évier, la plaque de cuisson, le four après chaque utilisation. Après en avoir finie dans la salle de bain, je passe partout un coup d'éponge avec de la javel et la serpillère sur le sol. Je fais la poussière et je passe l'aspirateur et la serpillère partout tous les 2jours.
- ne rien laisser trainer : j'essaie d'être à jour dans le linge, que tout soit rangé et repassé, mon objectif est que la corbeille soit toujours vide et l'armoire pleine. Je lave ou range toujours après mon passage, finalement.

C'est important pour moi de sortir de l'appartement et que tout soit niquel. Et pareil le soir, j'ai besoin de me coucher dans une maison rangée. Bon... après, c'est peut-être excessif, je sais qu'on nous a souvent fait la remarque que mon copain et moi sommes maniaques.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moi aussi j'ai adopté la méthode du chacun pour soi : je m'occupe du linge, de (faire) la cuisine, de passer l'aspirateur, faire les poussières et les carreaux. Lui s'occupe de faire la vaiselle et récurer la cuisine et la salle de bain. Je ne me mèle pas de ses taches, lui ne fait pas les miennes. Si ça ne va pas, je l'engueule mais je ne fais jamais à sa place, ça entretien le vice.

Ca marche plutôt bien, mais il en a tellement marre qu'il voudrait prendre une femme de ménage !! S'il a un boulot stable au premier octobre, c'est surement ce qu'on fera d'ailleurs.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
tchoupette;783591 a dit :
Je vis seule donc forcément pas de partages des tâches, mais en revanche tout comme toi je suis pas du tout organisée. Et en plus je trouve ça gonflant au possible de faire le ménage.
Alors pour me motiver, je suis inscrite sur un groupe de discussion basé sur la méthode flylady. C'est des petits conseils d'organisation, et petit à petit on apprends à faire les choses quand il faut, et non pas quand il y en a partout. ( seule chose qui m'énerve dans ce site c'est que c'est très "femme au ménage, les hommes sont pas là" mais les conseils sont pas mal)

C'est trop rigolo, on dirait une secte. Mais ça a l'air efficace, surtout le truc des listes du matin et du soir et aussi le truc des zones. Du coup je me suis inscrite, je jetterais un coup d'oeil. Merci beaucoup.

Aarycia;783676 a dit :
Ahah, la même chose. en fait l'appart sera rangé quand tu viendras, c'est tout.
Ah et il sera rangé pour Mll N aussi, si elle a ps oublié mon invitation hein ^^.

Je n'oublie jamais une invitation.

Sinon, y'a des trucs que je vous piquerais bien. Et je vais essayer de faire les trucs sur le moment plutôt que laisser trainer jusqu'à ce que ca déborde de partout.
 
On dirait moi! Je suis la feignasse number one.
Et vu que moi je ne travaille pas, je me tape toutes les taches. Bref.
Mon petit homme, véritable bonté d'ame (c'est ironique, hein), m'a gentiment "customisé" un fichier excel, qui chaque jour me sort les taches que j'ai à faire.
Si tu veux Madmoiselle N, je te le montrerai. Ben oui je n'ai meme pas honte d'avoir besoin de ça pour tenir ma maison propre, mais j'ai un petit peu de pudeur pour pas l'exposer sur ce sujet au grand jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes