Comment nager ?

26 Juillet 2006
21
1
3 664
Lognes
J'ai 17 ans et je ne sais pas nager ! A l'école j'ai toujours été dans le groupe des non-nageurs, à faire des exercices avec les grandes frites et tout.
Donc est-ce que vous pouvez m'expliquer comment nager ? Et aussi comment on peut flotter dans l'eau quand on ne nage pas (et quand on a pas pieds bien sûr) ?

A

AnonymousUser

Guest
Je la trouve bizarre ta question,je crois que le mieux qu'il te reste à faire c'est de prendre des cours.
Tu verras c'est pas si dur que ça.

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Je sais pas si je peux réussir à t'aider, enfin je vais essayer. Deja c'est vrai, tu n'arriveras pas à apprendre à nager via internet, c'est comme en lisant un bouquin. Essayer, avec quelqu'un à côté c'est mieux.
Déjà, faut que tu pense que tu flotte de toute manière, si tu te laisse couler, tu verras que tu remonte automatiquement. Que tu sois allongée ou droite. Pour t'aider à nager, tu peus peut-être commencer là ou tu as pieds, si tu y arrive, en nageant sous l'eau. Je sais que moi, quand j'ai appris à nager ca ma aidée, j'avais pas peur de couler vu que sous l'eau je savais nager et donc remonter à la surface.

Pour apprendre commence là où tu as pieds, ca serait dommage de paniquer pour avoir plus peur après :/.
Flotter, je vais essayer, tu as déjà essayée de faire l'étoile ? tu te met sur le dos, tu écarte les bras et les jambes. ou sinon sur le dos et tu t'aide des mains en fesant comme des 8 dans l'eau. Plus tu t'étire et plus tu va flotter.

Pour tenir la tête hors de l'eau tu peux faire du " retro", ( bon là aussi, expliquer comme ça c'est pas heu simple huhu). Tu lève les jambes comme si tu était assise sur une chaise ( dans l'eau hein ), et tu fais des ronds avec les jambes, les pieds flexs. Vers l'intérieur et une jambe après l'autre.

Le mieux serait de prendre quelques cours, tu seras plus à l'aise et tu iras plus vite que toute seule :)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
J'ai preque tjs été dans le groupe des non-nageurs mais maintenant je sais à peu près nager...
Par contre je me demande comme toi comment on fait pour rester à la surface de l'eau sans couler :rolleyes: . On m'a dit de bouger les pieds mais ça marche pas pour moi XD.
Si tu veux vraiment savoir nager, prends des cours comme l'ont dit les autres filles :)

telle_quelle a dit :
Par contre je me demande comme toi comment on fait pour rester à la surface de l'eau sans couler :rolleyes: . On m'a dit de bouger les pieds mais ça marche pas pour moi XD.

Pareil pour moi :s
De toute façon j'ai peur de l'eau maintenant, faute à celle qui m'a tirée par les pieds pour se rattraper, j'ai bien cru que j'allais me noyer ce jour-là :sad: , j'étais déjà pas trés rassurée avt mais maintenant pfiou, c'est même plus la peine, sauf qd j'ai peids ou avec une bouée haha :P.

2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
sosou a dit :
Je sais pas si je peux réussir à t'aider, enfin je vais essayer. Deja c'est vrai, tu n'arriveras pas à apprendre à nager via internet, c'est comme en lisant un bouquin. Essayer, avec quelqu'un à côté c'est mieux.
Déjà, faut que tu pense que tu flotte de toute manière, si tu te laisse couler, tu verras que tu remonte automatiquement. Que tu sois allongée ou droite. Pour t'aider à nager, tu peus peut-être commencer là ou tu as pieds, si tu y arrive, en nageant sous l'eau. Je sais que moi, quand j'ai appris à nager ca ma aidée, j'avais pas peur de couler vu que sous l'eau je savais nager et donc remonter à la surface.

Pour apprendre commence là où tu as pieds, ca serait dommage de paniquer pour avoir plus peur après :/.
Flotter, je vais essayer, tu as déjà essayée de faire l'étoile ? tu te met sur le dos, tu écarte les bras et les jambes. ou sinon sur le dos et tu t'aide des mains en fesant comme des 8 dans l'eau. Plus tu t'étire et plus tu va flotter.

Pour tenir la tête hors de l'eau tu peux faire du " retro", ( bon là aussi, expliquer comme ça c'est pas heu simple huhu). Tu lève les jambes comme si tu était assise sur une chaise ( dans l'eau hein ), et tu fais des ronds avec les jambes, les pieds flexs. Vers l'intérieur et une jambe après l'autre.

Le mieux serait de prendre quelques cours, tu seras plus à l'aise et tu iras plus vite que toute seule :)

J'aurais pas dis mieux, hinhin. En même la chlorée que tu es c'est tout à fait normal huhu.
Sinon, suis donc les conseils de Sosou,ca peut toujours t'aider un petit peu, mais il ets vrai que tu ne pourras pas apprendre via internet. Tu peux toujours prendre des cours. Comme on dit il n'est jamais trop tard :)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
ChaT-MalloW a dit :
Pareil pour moi :s
De toute façon j'ai peur de l'eau maintenant, faute à celle qui m'a tirée par les pieds pour se rattraper, j'ai bien cru que j'allais me noyer ce jour-là :sad: , j'étais déjà pas trés rassurée avt mais maintenant pfiou, c'est même plus la peine, sauf qd j'ai peids ou avec une bouée haha :P.
Jme sens moins seule ^^
On m'a deja tiré les pieds mais ca va j'ai oublié lol

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Très sincèrement je pense que ça vaut le coup que tu prennes quelques leçons particulières, apprendre à nager ce n'est pas si long et une fois qu'on a appris c'est très agréable. Sur Internet je ne vois pas comment t'aider mais je pense que c'est un investissement à faire. Au pire demande à un proche de t'apprendre la brasse mais le mieux serait un professionnel ;)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours été comme toi ; maintenant je sais nager mais disons ... que je nage à ma sauce ! J'ai customisé les nages si on veut, ou alors c'est des nages pas encore homologuées :d Tu verras, quand tu seras dans l'eau essaie d'avancer comme tu peux, avec les bras, les jambes ; fais ça où tu as pieds parce que s t'es débutante c'est plus prudent, mais tu verras, pas besoin d'être championne de natation pour s'amuser ... Tu peux pas aller à la pisine avant pour t'entraîner un peu ? En plus une piscine c'est surveillé, puis si tu vas avec quelqu'un qui sait nager, tu aurais des tuyaux et de l'aide.

26 Juillet 2006
21
1
3 664
Lognes
Oui en y réfléchissant mon topic est bête. Enfin bon. En faite je crois que j'arrive à avancer sur le dos. Je crois que je sais un peu nager, sauf que j'éclabousse partout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes