Je sais pas si je peux réussir à t'aider, enfin je vais essayer. Deja c'est vrai, tu n'arriveras pas à apprendre à nager via internet, c'est comme en lisant un bouquin. Essayer, avec quelqu'un à côté c'est mieux.
Déjà, faut que tu pense que tu flotte de toute manière, si tu te laisse couler, tu verras que tu remonte automatiquement. Que tu sois allongée ou droite. Pour t'aider à nager, tu peus peut-être commencer là ou tu as pieds, si tu y arrive, en nageant sous l'eau. Je sais que moi, quand j'ai appris à nager ca ma aidée, j'avais pas peur de couler vu que sous l'eau je savais nager et donc remonter à la surface.
Pour apprendre commence là où tu as pieds, ca serait dommage de paniquer pour avoir plus peur après :/.
Flotter, je vais essayer, tu as déjà essayée de faire l'étoile ? tu te met sur le dos, tu écarte les bras et les jambes. ou sinon sur le dos et tu t'aide des mains en fesant comme des 8 dans l'eau. Plus tu t'étire et plus tu va flotter.
Pour tenir la tête hors de l'eau tu peux faire du " retro", ( bon là aussi, expliquer comme ça c'est pas heu simple huhu). Tu lève les jambes comme si tu était assise sur une chaise ( dans l'eau hein ), et tu fais des ronds avec les jambes, les pieds flexs. Vers l'intérieur et une jambe après l'autre.
Le mieux serait de prendre quelques cours, tu seras plus à l'aise et tu iras plus vite que toute seule