Comment organiser mes journées d'arrêt de travail ?

30 Mars 2014
38
272
1 119
29
Paris
Bonjour bonjour !
Pour exposer ma situation, je suis en arrêt suite à un accident de travail, ça fait maintenant 3 mois, et il me reste au moins 2 mois de plus avant de pouvoir reprendre un travail.
Mes journées sont donc rythmée par... rien en tait. Si ce n'est mes séances de kiné, quelques rendez vous radio et orthopédiste par ci par là.
Cependant j'ai profité de ces mois sans travail pour me lancer dans deux vieilles passions que j'ai, le graphisme et la couture.
Le soucis il est là; je suis de nature très déconcentrée, désorganisée, dépressive (de nature, mais encore plus depuis que je suis cloîtrée chez moi) et je suis incapable de planifier mes journées, et donc de m'accrocher à ces deux domaines que j'aime d'amour, notamment parce que je me décourage sans arrêt. Moins je me bouge les fesses, plus je déprime. Plus je déprime, moins je me bouge les fesses.

Je lance donc un appelle à l'aide aux Madz, dans l'espoir de récupérer des astuces pour organiser mes journées et me tenir à un planning qui me ferait retrouver le moral, et me ferait avancer dans mes activités créatives.

J'attends vos réponses avec impatience, merci de m'avoir lu jusque là ! :v:
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
Hello

De part mon travail j'ai des grosses périodes de creux, au début j'avais beaucoup de mal à gérer. Maintenant grâce à deux, trois petites techniques ça va mieux. Après je ne sais pas ou tu habites donc peut etre que ces méthodes ne seront pas faciles à appliquer pour toi mais je partage quand même

  • Faire ces courses alimentaires au jour le jour, c'est idiot mais ça t(obligeras à sortir au moins une fois par jour et mettre le nez dehors ça ouvre la créativite
  • Je fais de la couture aussi, faire une fois par semaine le tour des fournisseurs pour voir si il n'y a pas de nouveaux matériaux arrivés etc... Je fais de la couture aussi :)
  • Aller à la bibliothèque ou à la librairie a peu pres tout les deux jours (je suis fan d'illustrations, du coup je me mets pour 'défi' de découvrir de nouveaux artistes
  • Si tu as un UGC a proximité et que tu as la possibilité de prendre la carte (20€ par mois ou 17€ pour les moins de 26 ans) exploite la a fond. Aller au cinéma ça ouvre vachement au niveau de la culture, l'esprit etc !
  • Te faire une liste avec tes projets de couture et graphisme et en faire un à la fois en allant jusqu'au bout
  • Ranger chez soi
  • envoyer du courrier
  • Ne pas hésiter à contacter des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps
  • T'assurer que tout est à jour dans tes papiers administratifs
Ce sont des choses que je m'impose pour ne pas tomber dans un état larvaire qui peut vite parvenir quand on a pas de planning précis, perso ça marche pour moi j'espere que ça t'aidera !
 
30 Mars 2014
38
272
1 119
29
Paris
Hello @Zoug
C'est vrai que s'obliger à sortir de chez soit c'est un bon début pour s'énergiser :)
Tu fais de la couture depuis longtemps ? je m'y suis mis à un mois, j'ai fait qu'un seul projet pour l'instant (et j'en ai plein d'autre en tête), j'ai trouvé ça super chouette mais c'est compliqué de tout faire casiment à tâtons, heureusement que youtube est là :happy:

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
J'ai fait mes études au studio Berçot ou on nous apprenait le tricot, tissage, broderie etc etc
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Daenyx :hello: coucou! je suis à peu près dans la même situation que toi. je pense pas qu'on peut dire que j'ai trouvé la solution et que je sois super active, mais en tous cas il y a quelques petits trucs qui m'aident à me bouger un peu!
se forcer à sortir chaque jour (pour les courses, pour voir quelqu'un, pour une promenade) ça oblige à s'habiller (c'est con mais les journées en pygama, je crois que ça ne me réussit pas bien)
se préparer une pile à lire. Quand je bossais temps plein, je me disais toujours "j'aimerais tant avoir le temps de lire tel truc". je me suis fait un petit planning en prévoyant des tranches horaires de lecture presque chaque jour.
J'ai fait un bullet journal pour noter les rares trucs que je dois faire (moins j'ai de trucs à faire plus je les oublie)
Bannir un max les états larvaires devant la télé, quand tu regardes n'importe quoi qui passe et que tu trouves nul. Si tu veux regarder un truc, mets quelque chose de bien, un film ou une série que tu voulais vraiment voir, que tu sera contente d'avoir vu. parce que 2h devant des conneries, ça donne vite l'impression d'être un déchet. Idem pour internet
Je fais aussi le nettoyage par le vide. J'ai viré pleins de vieilles fringues, j'ai été mettre pleins de truc à la décheterie, j'ai vendu ce qui était vendable, c'est bcp plus net et ça fait du bien.
J'ai aussi une liste de projets tricot

Courage :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes