@Deilephila elpenor
Je reviens sur ce topic mais pas grand chose n'a changé en fait.
Je me suis beaucoup renfermée ces derniers mois alors que paradoxalement je fais encore plus d'activités.
Mais j'ai la flemme de rencontrer de nouvelles personnes. Je n'ai plus envie de faire d'efforts, de faire semblant, de trouver quelque chose à faire. J'ai envie de rentrer chez moi et regarder une série. J'ai presque l'impression que mes amis sont les personnages de série.
J'envie beaucoup les gens en couple. Je pense qu'ils sont plus ou moins dans le même cas mais :
1. Ils ne sont pas seuls. Ils ont toujours leur conjoint comme amis
2. S'ils ont une vie de famille ils ont une vie occupée qui laisse peu de temps à l'ennui et le manque d'amis se fait moins ressentir puisque si tout se passe bien, ton conjoint devrait être ton meilleur ami
3. Les collègues, voisins, parents des amis de tes gosses remplissent ce rôle parfaitement. Ton temps est limité et le leur aussi donc c'est le bon équilibre. Inversement être amie avec une célibataire c'est déséquilibrée, elle a peut-être plus de temps libre, demande à se voir, veut faire les choses comme avant, veut parler pendant des heures au téléphone de ses problèmes...
Donc j'aimerais avoir un mec et plus me soucier de si j'ai des amis/pas d'amis.