Je suis rentrée aujourd'hui à 9h.. Enfin, c'était une pré-rentrée, les cours commencent réellement lundi.
Je ne connais que mon copain, et nous ne sommes pas dans la même classe (lui en 1ère pub A, moi en 1ère pub B) mais je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal, ça sera surement plus facile pour faire connaissance avec d'autres gens..
Les gens m'ont pas l'air trop terrible, mais pas mal se connaissent/ont déjà fait connaissance donc.. Je vais encore passer pour la sans-amis, et vu que j'ai du mal à aller vers les gens \o/..
Au niveau des cours, c'est vraiment différent des années précédentes.. C'est le supérieur aussi. On doit vraiment se débrouiller seuls, plus de responsabilités, plus de boulot..
Mais ce sont des matières qui me plaisent à première vue (sinon je n'aurais pas choisi cette option..). Par contre, les points de l'année compte pour 75% de la moyenne, ce qui est synonyme de bosser, bosser bosser.
J'ai un très bon horaire, mes cours se situent entre 8h et 17h, avec une moyenne de 15h/semaine parce que les deux classes alternent les matières une semaine sur deux. Ce qui fait que j'ai congé un lundi sur deux, pas cours le jeudi, fini à 13h le vendredi..
Et pui il y a un service gratuit de tutorat par les pofesseurs le jeudi après-midi, si jamais on patauge dans une matière ou l'autre.
Voilà l'impression générale. Maintenant, on va voir ce que tout ça va donner et si je dirais toujours la même chose dans quelques mois.